winnig Wrote:Moi perso je trouve cette news pas très étonnante, comment une Wii avec un simple lecteur DVD, lecteur SD et 2 petits ports USB2.0 pourraient tenir au delà de cette date ?
D'ici là PS3 aura baissé et sortira des jeux monstrueux !!!
la différence entre la console ne se fait pas uniquement sur les éléments qui la compose :
simple lecteur dvd ? le dvd est encore ce qui est le plus implanté chez mr tout le monde. Et il faudra plus de 2 ans pour qu'une "simple" platine HD/BR remplace les dvd video chez mr tout le monde, alors en faire un argument pour une console ... bof bof
lecteur SD : tu préfères un format propriétaire ? les cartes SD c'est ce qu'il y a de plus répendu !
2 petits ports USB 2.0 : ben quoi ? tu en voudrais 25 sur ta console ? et pour faire quoi ? qu'as tu installé sur les 2 déjà présents ?
le prix de la PS3 qui baisse : oui tient, elle a perdu 100 $ cette semaine aux USA. Avec le cours du change, si ca se passe aussi en Europe, on va assister à une baisse de 70 E. Quand je fais un achat de 600 E, je suis pas à 70 E pres.
des jeux monstrueux : ça veut dire quoi un jeux monstrueux ? un Nième GTA ? " ouais mais celui la il est en HD" ouais ! super .... tu parles d'un intérêt !
Maintenant si tu me parles plus techniques et me fait des comparaisons plus technique comme le choix des processeurs employés, le type de mémoire (et je parle pas de quantité qui ne veut pas dire grand chose dans le monde des consoles), oui je te dirais aussi que la wii est techniquement dépassée depuis ça sortie.
Mais ce qui fait que la wii est la wii, c'est son gameplay incomparable, c'est le public a qui elle s'adresse, c'est ça simplicité accessible à tous, c'est l'enthousiasme qu'elle procure : j'ai fais jouer ma grand mère de 83 ans au bowling, c'était la première fois qu'elle prenait une manette de console en main, je ferais surement pas la même chose avec un Metal Gear Solid , aussi beau soit il !