Mouais, attention quand même à l'utilisation
tous azimuts de mots forts comme "illégal" ou "téléchargement interdit" hein.
La question est donc celle ci ? Les prochains jeux seront-ils équipés d'un système de protection Anti-puce pour ne pas pouvoir y jouer illégalement ?
Là on est carrément dans le fantasme pur et simple.
Jouer illégalement ?
On ne peut pas jouer illégalement...
Eventuellement on peut jouer à une version téléchargée d'un jeu pour lequel on n'a pas acquitté les droits, de fait c'est l'acte d'avoir téléchargé qui est illégal.
On notera tant qu'on y est que la vente de puces étant légale et reconnue en France (la TVA s'applique aux puces, pas à la drogue, vous voyez où je veux en venir ?), quelques conditions d'utilisations que ce soit interdisant l'utilisation d'une puce par Nintendo sont
nulles et sans effet.
Dès lors, si vous ne pouvez pas jouer à l'original d'un jeu parce que la console est pucée, vous êtes dans votre droit, pas Nintendo

Nous rappellons aussi que télécharger un ISO de jeu est interdit et puni par la loi .
Là encore non, télécharger, quel que soit le contenu en question, n'est ni illégal ni puni par la loi.
Ce qui est délictuel (à savoir jugé au civil, au contraire d'un acte criminel jugé au pénal) c'est le non respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur.
Télécharger l'ISO d'un jeu pour lequel vous avez l'original est on ne peut plus licite, au sens où les droits d'auteur ont déjà été acquittés, l'éditeur ne subit aucun préjudice.
Pas de préjudice, pas de délit.
Je tenais juste à faire la différence parce que j'ai quand même racheté Baldur's Gate II deux fois maintenant, après avoir perdu l'un des 4 (5 avec l'addon) CDs du jeu...
Alors après l'avoir payé 2 fois merci bien, je l'ai téléchargé et transformé les 4 CDs en 1 DVD.
Et je suis dans mon droit.
Na :p