Cela fait deux jours que j'y joue et franchement, je suis extrement déçu. Je reprendrais meme l'avis d'un testeur de gamekult (champion de france de PES), si vous aimez PES, n'achetez pas la version wii...Je m'explique.
Graphismes :Certains diront que c'est de la PS2 voire de la PS2,5 et bien, je trouve cette version wii extrement moche avec un aliasing très prononcé et des pixels à tout va. Meme ma version psp 2007 est nettement plus belle.
Jouabilité :Oubliez vos réflexes sur ps2 ou psp, la jouabilité est des plus indigestes. La défense (cliquez sur le défenseur puis taclez avec Z) est affreuse et cela est extrement brouillon. Modifier vos tactiques en cours de match ? oubliez... Le systeme de faire bouger ses coéquipiers est pas mal mais cela reste brouillon.
Sur mon écran plat de 107cm c'est injouable alors sur un écran 36cm, j'ose meme pas imaginer...
Player fun : C'est marrant 5mn d'agiter le nunchunk pour tirer mais après, quand on veut réellement jouer à du vrai foot, la magie PES n'est pas la.
Ma conclusion :Si vous aimez le foot et notamment PES, ce n'est pas sur wii que vous trouverez votre bonheur. Fade, moche, injouable...On a l'impréssion de se retrouver devant les premiers jeux 3D sur PSone. Vous avez une wii ? vous aimez PES ? achetez le sur une console concurrente.
Ma note : 11/20