Speg Wrote:J'aurais une question, j'ai plusieurs fois installé des Cios pour différente appli, mais qu'est-ce que c'est vraiment ? Je pensais que ça servait a installer une appli puis que ça pouvait être supprimé mais apparament non

Merci

ha pour celle là maintenant je peux répondre grâce à ROManista (si je me souviens bien) dans un post sur l'anti-brick: le firmware c'est un programme general qui te permet d'acceder aux differentes fonctionalité de ta console.
les multiples composants de ce firmware sont des Ios, ce sont des "petits bouts de programme" qui gère des tâches bien précises.
en jouant sur certains de ces Ios, les programmeurs peuvent changer le fonctionnement de la console et faire tomber les sécurités ça devient donc un Cios (c pour custom).
si tu regardes bien, tu installes de multiples Cios, mais certains d'entre eux ne sont pas les même (ex: Cios 249 pour le backup loader) Si tu dois remplacer un cios par un autre tu dois désinstaller le précédents via une applicaton comme Cios uninstaller v1.1 (de memoire, si tu veux en être sur go to the recherche page

.
Voila j'espère avoir été suffisament précis, et si j'ai mal compris ROManista, ben je suis sur qu'il passera par la pour corriger.