Re : Re : Le Wii Speak, de nouvelles révélations...
mdg Wrote:de toutes facons, il ne faut pas se leurrer, si la wii se vend autant, c'est parce qu'elle est p*çable ...... c'est tout ... apres, ok, il y a le buzz de la nouveauté etc ... demandez-vous si la DS ou la Wii se vendrait autant sans la possibilté de h*ck ... je suis de plus en plus a regretter mon 'investissement' et ce n'est pas un gadget video ( tiens, ca me rappele l'eye toy de chez sony qui a fait un bide .... ) qui va me faire changer d'avis ... bon, ok, en tant que 'hardcore' gamer, j'aurais pê du choisir une autre console, mais, mon premier contact avec la wii a ete fun, metroid prime corruption etait fun et interessant, de meme pour super mario galaxy, super paper mario, tres bon aussi, encore 3/4 jeux et pouf ! plus rien ... donc, je ne sais pas, c'est pê ma faute ... ou la strategie de bigN etait bien arretée ............
et je trouve aussi incroyable qu'il n'y ait pas plus de vraie mode ONLINE dans les jeux sur la wii ...
et desolé, je ne leur laisse pas jusqu'a 2010, 3/4 mois, je vire ma wii et je m'achete une ps3 -> basta ... pour ENCORE un zelda ou ENCORE un mario plus beau, plus truc, plus bidule ... non merci ...
Tu aurais surtout du te demander si tu allais aimer la Wii sur le long terme, et pas après avoir flashé sur un ou deux jeux. D'ailleurs, tu devrais faire pareil pour la PS3 : c'est un avis purement personnel mais le nombre de bons jeux sur PS3 est largement inférieur à celui sur Wii. Ensuite tout dépend des types de jeux que tu préfères.
Et puis tu ne peux pas dire que Mario ou Zelda sont des jeux recyclés ! Nintendo innove toujours et c'est pour ça que leurs jeux sont toujours des hits. On peut bien sûr blâmer leur nouvelle stratégie commerciale, mais on ne peut pas dire que leurs jeux sont mauvais. Par contre sur PS3, on va surtout retrouver ENCORE un FIFA et ENCORE un jeu de course, et ENCORE un Final Fantasy (série en déclin depuis de nombreuses années et qui ne fait rien pour arranger ça. Dans ce sens, la politique de Square-Enix est bien pire que celle de Nintendo)
Et quand on voit que sur XBox 360 ils y a 49% de FPS, 49% de RPG à l'américaine et le reste en produits non-exclusifs, je me dis que certes les jeux pour casual gamers représentent un fléau vidéo-ludique pour la Wii, mais les valeurs sûres qui font de nous des joueurs passionnés sont bien là ! Avez-vous vraiment ressenti les mêmes émotions que vous procure un Zelda sur une autre console next-gen ? Il n'y a que de la course aux polygones et à la HD.
-
Minoru Gamer Averti
- Pays: France