Forums GAMERGEN

Le Backup Launcher Gamma est disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Le Backup Launcher Gamma est disponible !

Message non lupar delonge1821 » 23 Nov 2008, 17:30

;D Merci Vlad tu ma rendu un très grand services  :-* Honte a moi  :-X
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Nov 2008, 18:09, édité 1 fois.
delonge1821 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Le Backup Launcher Gamma est disponible !

Message non lupar mtisse » 24 Nov 2008, 15:52

lol
mtisse Gamer Débutant

Re : Re : Le Backup Launcher Gamma est disponible !

Message non lupar Link79 » 27 Nov 2008, 06:34

mtisse Wrote:lol

Merci d'éviter ce type de message considéré comme étant du flood.;)
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar labosse » 08 Déc 2008, 18:17

Bonjour à tous,

J'ai fait un essai pour faire tourner mon backup de "Mario Super Sluggers" import en NTSC sur ma wii pal. Pas de panique j'ai bien virer la mise à jour NTSC pour ne pas risquer de bricker ma wii.

Par contre quand je patche la région en passant ce jeu NTSC en PAL (via Regionfrii, Wii Update Manager ou Wii Utilities), le jeu ne se lance pas avec le Backup launcher et j'ai un écran noir (confirmé par la liste de compatibilité du Backup Launcher qui indique que le jeu fonctionne bien en NTSC mais pas en PAL).

Je me demande ce que cela fait si je laisse le jeux en NTSC (en patchant toujours l'update bien sur...) et que j'essaye de le lancer avec Backup Launcher sur ma wii en PAL ??? Dois je activer le forçage en PAL 60 ? Est ce que cela peut fonctionner ? Pour info j'ai une Télé LCD HD READY et je suis branché avec un cable composante YUV avec la wii en réglage 480p. Est ce que je dois repasser en cable RVB (péritel) ?

Dans le menu option, on peut sélectionner la lang (que je laisse "par défaut") et ensuite choisir de forcer différents modes dont "PAL 50", "PAL 60", "NTSC", ... donc faut il que j'active le forçage NTSC ou ces options servent à autre chose...

Apparement le Backup Launcher bloque aussi directement les MaJ contenu dans les jeux. Moi qui les enlevait en manuel à chaque fois...pffffffffff. En tout cas Tres pratique de les désactiver par défaut pour éviter de bricker sa console par erreur. J'ai vu ça ce midi car mon wii music original me demandait systématiquement la mise à jour pour se lancer (pas trop grave car surement la version 3.3v1 car je n'avais pas ce probleme de MaJ avant de downgrader ma wii en 3.2) alors qu'en passant par le backup launcher il se lance directement sans probleme !!!

D'ailleurs comment faire si je veux passer de 3.2 à 3.3v1 (surtout pas 3.3v2 !!!) car le backup Launcher fonctionne tres bien en 3.3v1 comme tout le reste des Homebrew et cela permettrait d'etre moins embeter par des éventuelles MaJ de nintendo... Est ce que la MaJ dans Wii Music est bien la 3.3v1 et non pas la 3.3v2 ??? quelqu'un pour reconfirmer à 100% ?

En tout cas merci d'avance.
labosse Gamer Débutant

Message non lupar ML™ » 08 Déc 2008, 23:06

Ne le patche pas NTSC en PAL avec WiiFrii ;D
ça change rien un jeu NTSC sur Wii PAL
ML™ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar labosse » 09 Déc 2008, 17:43

Donc effectivement, j'ai juste eu besoin de graver mon backup en le laissant en NTSC et en laissant meme la MaJ NTSC et tout marche nickel. Rien de plus simple en fait suffit de lancer le jeux comme un jeu PAL normal et le Backup Launcher s'occupe du reste en bloquant entre autre la MaJ... c'est pas beau ça !!!

Par contre pas mal de gens sur les forums parlent de changer la région de NTSC vers PAL ou bien de supprimer les MaJ sur les jeux avant de les graver ???!!! Ce sont les utilisateurs de puces ? parce que sinon effectivement ça sert à rien car le Backup Launcher 0.3 Gamma bloque tout seul les mises à jour et lit parfaitement les NTSC.

En tout cas merci.
labosse Gamer Débutant

Message non lupar OuahOuah » 09 Déc 2008, 18:10

En effet, c'est plus pour les puces et encore car si on lance une copie sur une Wii pucée mais en passant par GeckoOS (qui théoriquement ne lance que les disques originaux), ben ça zappe aussi les mises à jour et c'est region free...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar gauw176 » 17 Déc 2008, 10:10

bonjour voila j ai deja le backup launcher 0.3 et je voudrais installe le gamma mais je comprend pas bien dans qu elle dossier sur la carte sd je dois mettre pourinstaller le cios installer si c est a la racine de ma carte sd ou autre
merci
gauw176 Gamer Débutant

Message non lupar OuahOuah » 17 Déc 2008, 10:45

Dans le répertoire "apps" de ta carte SD.
Tout homebrew à lancer doit être installé dans "Apps" avec le nom boot.dol sinon ça se lancera pas !
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gamer Bronze

Message non lupar gauw176 » 17 Déc 2008, 11:09

merci beaucoup et si ma wii est en 3.1E vous pensez que je vais savoir installe le gamma merci
gauw176 Gamer Débutant

Message non lupar OuahOuah » 17 Déc 2008, 15:58

Oui
Image
Gamer Bronze

Message non lupar MAtt22 » 19 Déc 2008, 13:16

Bonjour je n'arrive pas a lancer Call Of Duty 5 avec Backup launcher Gamma 0.3 apres chargement ca plante et me dit de retirer le jeux et d'eteindre la wii que faut il faire !!
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news