Voilà les quelques infos que j'ai pu récupérées et que je traduis en français (j'essaierai d'etre le plus précis possible) :
Le sytème menu passe en version 4.0 (et pas 3.5 comme on aurait pu le croire)
- Nintendo a ajouté des fonctionnalités SD en automatisant la copie vers la NAND (certainement la gestion des backups de jeux pour libérer la nand en chargeant dymaniquement en ram les sauvegardes sur SD)
- L'IOS 16 qui était utilisé pour hacker la console n'est plus une option
- Le Hombrew channel survit, de même que DVDX
- Le bug exploité par HBC installer 3.4 et DVDX 3.4 pour s'installer a été corrigé. Il faudra donc recoder un nouvel installeur.
- Le Twilight Hack ne fonctionne plus. Après à peu près un an de loyaux services, il ne reste plus qu'à attendre qu'un nouvel exploit dans un nouveau jeu prenne sa place
Réponse d'un développeur du TW hack :"Le téléchargement d'IOS 16 est illégal en lui-même et ne sera pas distucté ici.
Nous n'avons jamais soutenu l'installatin de chaines, mods, ou toutes modifications de la NAND qui ne sont pas stictement nécessaires, pas plus que nous n'avons jamais pensé qu'ils étaient une bonne idée. A vous de voir.
Nous ne supprimeront pas l'ancien exploit pour le moment, car il peut encore service aux pirates qui sont en 3.4 et qui ont actuellement besoin d'utiliser l'IOS16.
Nous ne supportons pas et ne supporterons pas les downgrades de quelque sorte qu'il soit, sauf s'ils deviennent strictement nécessaires à l'utilisation d'homebrews. C'est intrusif, dangereux, et jusque là non nécessaire.
SDHC est une fonctionnalité exploitable sur l'homebrew depuis longtemps, donc les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour n'apportent rien.
La nouvelle fonctionnalité 'Lancer depuis la SD' est juste une copie automatique. Copier des homebrews depuis la SD n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera pas s'ils nétaient pas déjà installé. Cela fonctionnait sur la 3.2 et antérieur en tant que mecanisme de backup (en ayant les chaines déjà installées), mais ce n'est plus le cas. Il n'y a pas non plus de raison d'avoir plus d'un hombrew channel (un lanceur), Meme si le lancement de l'homebrew directement depuis la SD serait faisable, ce serait aussi intrusif que de l'installer, car il doit toujours être en NAND pour etre lancé. Nous ne suivrons donc pas cette piste.
Ce que nous sommes en train de faire, c'est travailler sur bootmi et s'assurer qu'il fonctionne sur toutes les versions de firmware actuelles - en tant que boot2 sur les wii avec le boot v1.1 et en tant que chaine pour les autres, quelque soit la version du firmware installée. Ce tout ce dont nous avons besoin pour l'homebrew, et là toute la puissance que nous pouvons lui donner (le controle total de la console). Il n'y a pas besoin de perdre son temps sur d'autres choses"(Excuser la traduction c'est du live)
Pour clarifier - La mise à jour 4 ne supprime pas l'homebrew channel s'il a été installé précédement
- La mise à jour 4 empeche l'installation de l'homebrew channel.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2