Le Seul Vrai plus que peut apporter l'émulateur par rapport a la console..... c'est les graphismes. Je suis sur que tout les fans de zelda rêvent de jouer aux zeldas en HD
avec des Shaders améliorés en tout les petits plus que peuvent apporter cet émulateur de même que tout ceux qui se plaignent du rendu de leur wii sur leur TVHD pourraien jouer a mario galaxy en 1080p (même si c'est pas pour tout de suite)
Et d'ailleur il ne faut pas oublier quelque chose, Dolphin est avant tout un émulateur GameCube, la compatibilité wii a été ajoutée autour de la 1000ème revision SVN. Parce que les développeurs se sont rendu compte que les deux systèmes étaient quasiment identiques. Maintenant on peut lancer Star Wars le pouvoir de la force dessus et il est jouable!!
Alors que il y a trois ans quand le projet n'était pas encore libre, il fallait être patient pour faire une partie de SSBM!!
Maintenant les développeurs on réussi a faire fonctionner le System Menu de la wii dessus. Et SSBB est jouable (sur des grosses config).
Mais il est fort probable que le son ne soit jamais supporté dans ZeldaWW, cela fait deux ans que ca n'avance pas (ou que je ne voie rien avancer).
Je préfère nettement l'émulateur à la vraie console, mais seulement pour certains jeux (SSBM et SSBB notamment). Après c'est clair que ca coute beaucoup moins cher une wii qu'un très bon PC.
Conclusion: L'émulateur c'est mieux pour les jeux qui tournent dessus.