Bonjour,
après avoir cherché un an(oui oui un an), j'ai trouvé la solution à mon problème qui est le même que toi roro87.
Un témoin de mise sous tension rouge et qui, dès que tu tentes de l'allumer/insérer un dvd, se coupe avec obligation de débrancher l'alim.
Il s'agit en fait bien d'un court circuit et du mode protection de la console.
Mon court circuit venait du slot sd( un petit cousin un peux maladroit )
En fait au démontage, rien d apparent, en enlevant la partie supérieur du slot SD, je me suis aperçu qu'une des lamelles remontait et touchait directement la masse.
Apres avoir réparée, la console a redémarré de suite.
Pour ton problème de vidéo, si tu as bien l'écran noir mais que le son est bien là, je ne pense pas que tu ai un souci de chipset ou CV, si c'était le cas la console serait encore en mode "protection", je pense juste qu'à force de brancher/débrancher sous l'effet du stress, tu as du usé une des connectiques.
As tu essayé un autre cable vidéo/téléviseur, ou encore la console d'un ami avec tes cables?
Il est possible qu'intervenant sur le ventilo(de ce que j ai lu plus haut hein!!!) qui est proche du connecteur graphique, tu ai mal remis une petite plaque en métal ou qu'il se soit produit une soudure "sèche" a force de manipulation.
J'espère t'avoir aidé, moi je répare régulièrement une à deux console par mois(ma passion quoi), et vu tes symptômes je virerais la puce, testerais à nouveau et utiliserais une bonne vieille faille qui reste malgré tout la méthode la plus sure(quand c'est bien fait, attention hein!!!).
Bon courage dans tes réparations.