Forums GAMERGEN

Une mise à jour pour l'émulateur DOSBoX

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Une mise à jour pour l'émulateur DOSBoX

Messagepar Luffy » 16 Mai 2009, 16:06

Lire la News ICI
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Une mise à jour pour l'émulateur DOSBoX

Messagepar mafiases_1 » 16 Mai 2009, 18:39

quelqu'un a-t-il tester ses jeux avec la wiimote ou la manette classic la version précédente ne fonctionnait pas avec.
Avatar de l’utilisateur mafiases_1

Messagepar mafiases_1 » 16 Mai 2009, 20:23

je l'ai tester le wii classic fonction en revanche j'aimerai utiliser le pad à la place du stick, si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

Messagepar SecretStyle » 16 Mai 2009, 22:11

Si j'ai bien compris on peut jouer au jeux PC sur Wii. Mais de quelle façon? Supposons j'ai envie de jouer a Final Fantasy 7 (sur PC) je prend mon ISO mais j'en fait quoi? a moins que le jeux doit déjà être installer dans le Disque durs ou la Clé USB ?
Merci de m'éclaircir. :)
SecretStyle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JB655 » 18 Mai 2009, 16:51

C'est vrai qu'un tuto pour cette émulateur plus qu'intéréssant serait sympa  :o... J'vois pas trop comment on fait pour mettre des jeux PC dans l'émulateur et surtout lesquels sont compatible  ???.
JB655 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Une mise à jour pour l'émulateur DOSBoX

Messagepar mafiases_1 » 20 Mai 2009, 17:00

SecretStyle Wrote:Si j'ai bien compris on peut jouer au jeux PC sur Wii. Mais de quelle façon? Supposons j'ai envie de jouer a Final Fantasy 7 (sur PC) je prend mon ISO mais j'en fait quoi? a moins que le jeux doit déjà être installer dans le Disque durs ou la Clé USB ?
Merci de m'éclaircir. :)

attention les gars, cette émulateur ne gère pas les isos, et en ce qui concerne son utilisation il faut plutôt être un vétérant du domaine pc, n'oublions pas qu'il s'agit d'un portage de dosbox qui lui est un émulateur ms-dos. Cela veut dire pour utiliser cette émul il faut des connaissance DOS (Disk operating System), j'ai tester des jeux de ma jeunesses qui tournais sur ms-dos, pas question d'utiliser des jeux pc pour windows et encors moins de nos de nos jours, je sais qu'il y a eu un exploit sur le portage du téléphone portable n95, ou il ont put installer windows 3.1 et même 95 d'après les dire, mais dosbox comme son nom le dit est réserver aux applications dos et ce programme peut-être utiliser qu'en mode ligne de commande, j'aimerai bien vous faire un tuto sur ms-dos mais j'ai peux de temps pour moi mais peut-être un jour sa viendra. retenez quand même ceci si vous voulez trouver des jeux compatible allez sur ce site : http://www.abandonware-france.org/ le fait que l'émulateur re connait le clavier usb (j'ai tester) voici quelques commandes dos CONNUT :
CD : permet de changer de répertoire
MD : Créer les répertoires
keyb : charger le code clavier (tapez keyb fr dans l'emu pour activer le code clavier français AZERTY "à la place du Q vous aurez A")
DIR : permet de voir le contenu d'un disque
pour connaitre plus sur les option de commandes ou les attributs de commandes dans windows exécuter CMD et dans la fenêtre tapez la commande suivi de "/?" c'est en quelque sorte l'aide de la commande un peu comme un manuel)
j'espère qu'il y a toujours du monde sur ce post.
excusez-moi de répondre si tardivement à ta question, j'attendais une réponse à la mienne, et depuis je me suis connecter seulement aujourd'hui.

Retourner vers Archives des commentaires de news