[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !
Bonjour à tous,
Voilà quatre mois que je travaille avec un ami avec le SDK d'Apple. Lorsque l'iPhone OS 2.0 est sorti, nous pensions pouvoir mettre nos applications sur nos iPhones. Nous ne voulions pas les diffuser sur l'AppStore car nous pensons qu'elles ne seraient utiles qu'à nous. Nous avons vite été dégouté de voir qu'il faut être autorisé par Apple pour le faire (et donc payer la licence développeur...) !
Alors que nous voulions juste utiliser nos applications à usage privé !
Nous avons trouvé récemment une méthode pour mettre ses propres applications sur son iPhone et nous allons vous décrire la procédure !
A. Matériel:
- un iPhone jailbreaké en 2.0.x !
- le SDK d'Apple sur votre Mac
- Pour windows: WinSCP et Putty / Pour Mac: votre Mac ! ^^
B. Étapes:
Lorsque votre application est compilée est lancée sur le simulateur iPhone et qu'elle fonctionne, vous pouvez la mettre sur votre iPhone. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
1. Branchez votre iPhone jailbreaké à votre Mac. XCode le reconnaitra et demandera de l'utiliser pour le développement. Acceptez bien évidemment.
2. Avant de compiler votre application, en haut à gauche dans XCode, à la place de "Simulator - iPhone OS 2.0", mettez "Device - iPhone OS 2.0". Assurez-vous que plus bas, le mode "Debug" et non "Release" soit coché.
3. Cliquez sur "Build and Go" et attendez un moment. XCode voudra mettre votre appli sur votre iPhone. Mais un message d'erreur va apparaître disant (plus ou moins) : "Your mobile device has encountered an unexpected error..." => C'est normal ! wink
4. Allez maintenant dans le dossier où vous avez sauvegardé votre application. Dans ce dernier (où se trouve le fichier .xcodeproj), vous avez un dossier "build", entrez et allez dans Debug-iphoneos. A l'intérieur vous trouverez un fichier avec un logo "interdit" grisé, c'est votre application. (l'autre fichier a un extension, ce n'est donc pas celui-ci).
5. Nous allons maintenant mettre l'application dans le iPhone. Pour cela vous devez avoir SSH installé sur votre iPhone (OpenSHH sur Cydia). Prenez votre logiciel de transfère de fichiers préféré (WinSCP sur Windows) et une fois votre Mac connecté sur le même Wifi que votre iPhone, vous aurez accès à ce dernier. Allez dans le dossier: /Applications et mettez y le fichier trouvé au point 4.
6. Assurez vous de mettre les droits en 777 ou 775 (a confirmer) pour ce nouveau fichier et pour ses sous-dossiers.
7. Prenez maintenant le terminal (pour Mac) ou Putty (pour Windows) et connectez vous sur votre iPhone.
- Mac: ssh root@IP_DeLiPhone => entrez le mot de passe: "alpine" par défaut
- PC: Mettez l'adresse IP de votre iPhone, le user: root, mot de passe: "alpine" par défaut
Une fois connecté en invite de commandes sur votre iPhone, faites les commandes suivantes:
#: cd /Applications (permet d'aller dans le dossier des applications)
#: apt-get install ldid (permet d'installer la nouvelle commande pour la suite)
#: ldid -S VotreAppli.app/VotreAppli
Pour cette dernière commande, un exemple s'impose : prenons une application qui s'appel Toto.app, voici la commande à entrer:
#: ldid -S Toto.app/Toto
Et voilà, votre application est installée sur votre iPhone. Redémarrer votre iPhone et l'application sera sur votre Springboard.
#: reboot => permet de redémarrer votre iPhone depuis SHH! smile
Et voilà le travail. Bien evidement cette méthode sert à mettre sa propre application sur son iPhone sans devoir passer par Apple. Ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée car Apple vérifie toutes les applications. Mais si comme nous vous ne voulez pas la diffuser, ceci peut être un bon moyen de profiter de votre "petit bébé" ! wink
Notez aussi que nous avons trouvé cette méthode sur ce site, à l'adresse suivante:
http://www.spaziocellulare.com/ispazio/ … pod-touch/
Nous avons fait que de l'expliquer en français pour vous! smile
A bientôt,
Jonathan
Voilà quatre mois que je travaille avec un ami avec le SDK d'Apple. Lorsque l'iPhone OS 2.0 est sorti, nous pensions pouvoir mettre nos applications sur nos iPhones. Nous ne voulions pas les diffuser sur l'AppStore car nous pensons qu'elles ne seraient utiles qu'à nous. Nous avons vite été dégouté de voir qu'il faut être autorisé par Apple pour le faire (et donc payer la licence développeur...) !
Alors que nous voulions juste utiliser nos applications à usage privé !
Nous avons trouvé récemment une méthode pour mettre ses propres applications sur son iPhone et nous allons vous décrire la procédure !
A. Matériel:
- un iPhone jailbreaké en 2.0.x !
- le SDK d'Apple sur votre Mac
- Pour windows: WinSCP et Putty / Pour Mac: votre Mac ! ^^
B. Étapes:
Lorsque votre application est compilée est lancée sur le simulateur iPhone et qu'elle fonctionne, vous pouvez la mettre sur votre iPhone. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
1. Branchez votre iPhone jailbreaké à votre Mac. XCode le reconnaitra et demandera de l'utiliser pour le développement. Acceptez bien évidemment.
2. Avant de compiler votre application, en haut à gauche dans XCode, à la place de "Simulator - iPhone OS 2.0", mettez "Device - iPhone OS 2.0". Assurez-vous que plus bas, le mode "Debug" et non "Release" soit coché.
3. Cliquez sur "Build and Go" et attendez un moment. XCode voudra mettre votre appli sur votre iPhone. Mais un message d'erreur va apparaître disant (plus ou moins) : "Your mobile device has encountered an unexpected error..." => C'est normal ! wink
4. Allez maintenant dans le dossier où vous avez sauvegardé votre application. Dans ce dernier (où se trouve le fichier .xcodeproj), vous avez un dossier "build", entrez et allez dans Debug-iphoneos. A l'intérieur vous trouverez un fichier avec un logo "interdit" grisé, c'est votre application. (l'autre fichier a un extension, ce n'est donc pas celui-ci).
5. Nous allons maintenant mettre l'application dans le iPhone. Pour cela vous devez avoir SSH installé sur votre iPhone (OpenSHH sur Cydia). Prenez votre logiciel de transfère de fichiers préféré (WinSCP sur Windows) et une fois votre Mac connecté sur le même Wifi que votre iPhone, vous aurez accès à ce dernier. Allez dans le dossier: /Applications et mettez y le fichier trouvé au point 4.
6. Assurez vous de mettre les droits en 777 ou 775 (a confirmer) pour ce nouveau fichier et pour ses sous-dossiers.
7. Prenez maintenant le terminal (pour Mac) ou Putty (pour Windows) et connectez vous sur votre iPhone.
- Mac: ssh root@IP_DeLiPhone => entrez le mot de passe: "alpine" par défaut
- PC: Mettez l'adresse IP de votre iPhone, le user: root, mot de passe: "alpine" par défaut
Une fois connecté en invite de commandes sur votre iPhone, faites les commandes suivantes:
#: cd /Applications (permet d'aller dans le dossier des applications)
#: apt-get install ldid (permet d'installer la nouvelle commande pour la suite)
#: ldid -S VotreAppli.app/VotreAppli
Pour cette dernière commande, un exemple s'impose : prenons une application qui s'appel Toto.app, voici la commande à entrer:
#: ldid -S Toto.app/Toto
Et voilà, votre application est installée sur votre iPhone. Redémarrer votre iPhone et l'application sera sur votre Springboard.
#: reboot => permet de redémarrer votre iPhone depuis SHH! smile
Et voilà le travail. Bien evidement cette méthode sert à mettre sa propre application sur son iPhone sans devoir passer par Apple. Ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée car Apple vérifie toutes les applications. Mais si comme nous vous ne voulez pas la diffuser, ceci peut être un bon moyen de profiter de votre "petit bébé" ! wink
Notez aussi que nous avons trouvé cette méthode sur ce site, à l'adresse suivante:
http://www.spaziocellulare.com/ispazio/ … pod-touch/
Nous avons fait que de l'expliquer en français pour vous! smile
A bientôt,
Jonathan
iPhone 4 16 Go Noir, Mac mini
Développeur iPhone
Applications iPhone: iMarks, Wake Me Up
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sigmanet15
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