Forums GAMERGEN

IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar samtris » 03 Avr 2009, 07:18

merci pour ces explications,j'avoue que n'y connaissais rien en wii, ça informe utilement  ;)
mémento : cios38 rev17(ios 239 par défaut),upgradé en 4.1E,preloader 0.29, cioscorp 3.4 dmm,HBC 1.0.6,bootmii (load en ios)
samtris Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Mar 2009, 17:49

Re : Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar malez » 03 Avr 2009, 10:39

Phox Wrote:Donc ma question :
Ma wii avec son firmware 3.3E a juste un IOS 3.3E ??? et là lexique a raison et l'article non  ;)
Ou
Un IOS est un pilote du firmware , et là l'article a raison et lexique non  ;)
rappel je ne suis qu'un newbie qui essaye de comprendre (donc très interressé par des article comme les tiens(quand j'ai le vocabulaire pour le comprendre ;D))


Ta wii a un menu systeme en 3.3E, ce n'est pas un IOS mais juste un logiciel qui est utilisé pour afficher le menu et te donner acces aux fonctions principales de la wii.
A titre de comparaison 3.3E, c'est un peu comme la version de l'interface graphique. Et les ios c'est comme les pilotes installés pour accéder à ta carte son, ton écran, ton clavier, etc. Ton menu systeme s'appuie sur tes ios pour faire des choses.
Ce sont donc bien deux choses différentes. En résumé tu n'as pas d'ios 3.3E, mais un ensemble d'ios installés et un menu systeme en verison 3.3E (je te conseille de downgrader en 3.2)
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 27 Fév 2009, 12:44

Re : Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar malez » 03 Avr 2009, 10:43

nantaeg Wrote:Super l'article !  ;)
Et bé ça a bien évolué depuis quelques temps avec l'usb loader ! Une ptite màj ?  ::)

Je vais mettre à jour bientot mais j'attends d'avoir un peu de recul sur l'acualité. On voit beaucoup de choses en ce moments. Les gens se lancent tete baissées dans la nouveauté et on se retrouve avec des situation des plus génantes.
Je préfère gatrder un peu de recul sur l'acualité pour éviter de mettre a jour trop vite et raconter n'importe quoi. Je ne tiens pas à affirmer quelque chose que je renierai 2 jours apres.
Les phases de tout produits sont : develepement -> recette -> production. Pour l'instant, je suis en recette :p

Au fait, en ce moment je suis pas du tout dispo, c'est aussi pour ca que je ne répond pas trop. A bientot
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 27 Fév 2009, 12:44

Re : Re : Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar Phox » 06 Avr 2009, 12:27

malez Wrote:
Phox Wrote:Donc ma question :
Ma wii avec son firmware 3.3E a juste un IOS 3.3E ??? et là lexique a raison et l'article non  ;)
Ou
Un IOS est un pilote du firmware , et là l'article a raison et lexique non  ;)
rappel je ne suis qu'un newbie qui essaye de comprendre (donc très interressé par des article comme les tiens(quand j'ai le vocabulaire pour le comprendre ;D))


Ta wii a un menu systeme en 3.3E, ce n'est pas un IOS mais juste un logiciel qui est utilisé pour afficher le menu et te donner acces aux fonctions principales de la wii.
A titre de comparaison 3.3E, c'est un peu comme la version de l'interface graphique. Et les ios c'est comme les pilotes installés pour accéder à ta carte son, ton écran, ton clavier, etc. Ton menu systeme s'appuie sur tes ios pour faire des choses.
Ce sont donc bien deux choses différentes. En résumé tu n'as pas d'ios 3.3E, mais un ensemble d'ios installés et un menu systeme en verison 3.3E (je te conseille de downgrader en 3.2)



Merci pour tous ces détails apportés :D, donc c'est dans le lexique qu'il faut faire une MAJ  ;)

Et merci du conseil, mais tout comme toi le temps me manque et je n'ai toujours pas testé le twiligth hack :-\ :'(
[size=100][size=100]Wii 4.0E avec H.C. Via T.H. + cIOS rev10 + cIOS Pack V2fix + Preolader 0.29
[/size][/size]

Merci au tuto d'arasium
Phox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 21 Mar 2009, 11:30

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar studywes » 06 Avr 2009, 13:42

un grand, voir enormissime merci car j'etais paumé avec tous ces cIOS!!!!

Merci encore
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 08 Nov 2011, 14:14
Pays: France

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar fozzy38 » 14 Avr 2009, 14:34

Super ton article de présentation IOS, cIOS, etc. Peux-tu rajouter une partie sur MIOS/cMIOS ?

Sinon, en mp quelques corrections.
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
fozzy38 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 25 Jan 2009, 19:06

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar malez » 15 Avr 2009, 10:07

Merci pour le retour.
J'ai ajouté quelques lignes sur le MIOS qui est l'ios utilisé pour lancer les jeux gamecube sur la wii.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 27 Fév 2009, 12:44

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar tothom » 15 Avr 2009, 13:40

Merci pour cet article ;)

C'est une mine d'or.
Wii,GBC,DS,PSPGO,PsVita
Twitter : Kuayko99
Avatar de l’utilisateur tothom Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Jan 2009, 21:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar migbadf » 15 Juin 2009, 20:28

Tu as bien dis qu'un problème était de jouer aux jeux non PAL avec le cIOS pack ? C'est pas un problème si on sait bien utiliser le preloader !!! ;D
migbadf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 21 Aoû 2009, 20:34

Re : Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar Phox » 16 Juin 2009, 09:52

migbadf Wrote:Tu as bien dis qu'un problème était de jouer aux jeux non PAL avec le cIOS pack ? C'est pas un problème si on sait bien utiliser le preloader !!! ;D


Quelle config du preloader utilises tu ?
car moi je ne sais même pas si mon preloader bloques les MAJ des JEux originaux  :-\
[size=100][size=100]Wii 4.0E avec H.C. Via T.H. + cIOS rev10 + cIOS Pack V2fix + Preolader 0.29
[/size][/size]

Merci au tuto d'arasium
Phox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 21 Mar 2009, 11:30

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar El Bichon » 16 Juin 2009, 09:55

il suffit d'aller voir!!!

appuie sur reset au démarrage de ta wii et fouille
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 773
Inscription: 10 Fév 2009, 15:15
Localisation: IDF

Re : IOS / cios / BL c'est quoi ? un peu d'histoire

Message non lupar Gouilla » 09 Déc 2009, 23:30

Super ce topic!
Belle histoire quand meme!
Ya meme un peu de suspens
J'était en stress au moment du cios pack

J'aimerai d'ailleur savoir pourquoi un Cios pack est illegal alors que un Cios ne l'est pas?
Image
Gouilla Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 799
Inscription: 06 Juil 2009, 18:23
Localisation: 24
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage