Forums GAMERGEN

La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar Suicune21 » 20 Fév 2009, 11:34

Tuer des gens, des monstres etc.. ça passe car on à l'habitude, mais les viols... C'est quelque chose d'horrible ! Franchement...
Avatar de l’utilisateur Suicune21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 28 Mai 2008, 00:00

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar abdelmajidtolba » 20 Fév 2009, 12:44

Suicune21 Wrote:Tuer des gens, des monstres etc.. ça passe car on à l'habitude, mais les viols... C'est quelque chose d'horrible ! Franchement...

te fatigue pas t'en trouvera toujours un "adulte" qui te basculera des phrases du genre "ouais mais quand t'es adulte tu peux jouer a tout gta 4 c'est bien "
sur ce propos cette reponse vide de sens qui est "c'est mon avis perso" n'a pas sa place ici.Et jusqu'a preuve du contraire ou que les poules auront des dents un viol est un viol,donc une aberration et un acte lache,en avoir des pulsions signifie un probleme........et vite le psychologue/guerrisseur/abstinence .
abdelmajidtolba Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 21 Juin 2008, 21:30

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar OuahOuah » 20 Fév 2009, 13:15

Faut aussi remettre les choses en recul: aux USA par exemple, sexe = tabou, violence = quotidienne...

Perso, je trouve dommage que la violence soit banalisée, après...
sinon, si comme on lit : tant que ça reste un assouvissement de fantasmes... heu dans ce cas, je peux jouer à "Marc Dutroux Sims" ? :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar Edward L. » 20 Fév 2009, 13:27

Suicune21 Wrote:Tuer des gens, des monstres etc.. ça passe car on à l'habitude, mais les viols... C'est quelque chose d'horrible ! Franchement...


Je constate en effet que la violence est banalisée , donc si on suit ta logique en ayant l'habitude des viols , ca deviendra accepté ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar redsensei » 20 Fév 2009, 14:10

Méditons un peu :

Des études sérieuses menés aux USA montrent que dans un état lorsqu'on installe un millier [ou million là j'ai un doute] de ligne ADSL le pourcentage de viol baisse de 1 % de manière automatique.

Alors l'existence de jeux de viols ou hentai au Japon permet-elle a ce pays d'avoir une criminalité sexuelle si basse ? A mon avis probablement.

Si les Japonais sont si ouvert sur le plan sexuel c'est qu'au cours de leur évolution historique ils n'ont pas été façonné par la religion.

Si les produits X sont censurés au Japon [et la prostitution interdite] c'est une des sanctions imposée par les USA après la guerre pour les punir de leur comportement. [pas avec les USA mais avec les Coréens]
redsensei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 05 Mai 2012, 00:29
Pays: France

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar Envinyatar » 20 Fév 2009, 16:02

J'entends ton argument, cependant c'est du court terme. A long terme qui peut dire ce que cela engendrera ?
Autoriser ce genre de chose dans notre société peut aussi ouvrir la porte à d'autre chose plus tard.

Mais qui peut le dire ...
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 910
Inscription: 28 Nov 2011, 14:06
Pays: France

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar sony415_1 » 20 Fév 2009, 16:05

Un jeu qui simule un viol c'est quand même un peut limite, qu'il y'est des gens pour dire que les japonais sont plus ouvert d'esprit parce qu'ils sortent des jeux de viols c'est de la bêtise, un jeu de pédophile c'est de l'ouverture d'esprit ?

Apres les japonais on vraiment un problème avec le sexe, j'ai deja pu lire plusieurs fois que c'était un des pays les moins actifs sexuellement, ils sont juste en rut c'est pas de l'ouverture d'esprit. Suffit de voir leur programme un peut chaud ( la ils ont quand même de l'imagination et de l'ouverture d'esprit :) ). Leur film X sont souvent a base de bondage (pratique que je respecte et qui peut même s'avérer très stimulante) mais seulement ils se servent de ça pour mettre en scène des scènes encore une fois de lynchage et de viols (ex le patron qui viol sa secrétaire face a des clients). Enfin bref je ne suis pas pour mettre en scène ce genre de chose, c'est vraiment assouvir des instincts de domination quasi psychotique (en même temps ils sont pas très actifs sexuellement), ça me rappelle les phoques frustrée de s 'être fait jeter par une femelle violé leur petit.

Un jeu de viol c'est juste du grand n'importe quoi.
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 06 Mai 2012, 12:09
Pays: France

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar Edward L. » 20 Fév 2009, 16:21

redsensei Wrote:Alors l'existence de jeux de viols ou hentai au Japon permet-elle a ce pays d'avoir une criminalité sexuelle si basse ? A mon avis probablement.


Hum j'en doute , a titre de comparaison le nombre de tués par balles en amérique , y'a pourtant des FPS , et des jeux de guerre , mais ça empêchera pas les gens de vouloir essayer en vrai et je pense que pour ls jeux de viol c'est la même chose , je vois pas en quoi un jeu pourra satisfaire un tel besoin ...

Enfin pour moi c'est comme si tu jouais a un jeu ou faut manger , bah ta beau faire manger ton perso toi t'as toujours faim...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar redsensei » 20 Fév 2009, 18:34

@ sony415 > "Plus ouvert d'esprit" n'étaient pas les meilleurs mots disons plutôt que notre "morale" est souvent façonné par la religion et qu'au Japon l'acte sexuel est plutôt quelque chose de banal sans tout le côté sacré que nous y mettons.

Les jeux/mangas/vidéos pédophiles et bien MALHEUREUSEMENT ils existent et ce n'est que très récement [10 ans environs] que le gouvernement Japonais a commencer à faire le ménage.

@ Kysshin > Il y a, comment dire sans heurter les enfants, une certaine "libération" physique quand on joue à un jeu X et une fois qu'on est "libéré" on va se coucher. Avec un FPS je ne pense pas qu'on éprouve la même libération ou alors uniquement chez des personnes déjà déviantes.
redsensei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 05 Mai 2012, 00:29
Pays: France

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar LaLoiDeFer » 20 Fév 2009, 23:41

redsensei Wrote:Méditons un peu :

Des études sérieuses menés aux USA montrent que dans un état lorsqu'on installe un millier [ou million là j'ai un doute] de ligne ADSL le pourcentage de viol baisse de 1 % de manière automatique.

Alors l'existence de jeux de viols ou hentai au Japon permet-elle a ce pays d'avoir une criminalité sexuelle si basse ? A mon avis probablement.

Si les Japonais sont si ouvert sur le plan sexuel c'est qu'au cours de leur évolution historique ils n'ont pas été façonné par la religion.

Si les produits X sont censurés au Japon [et la prostitution interdite] c'est une des sanctions imposée par les USA après la guerre pour les punir de leur comportement. [pas avec les USA mais avec les Coréens]


Mais n'importe quoi :lol:

Enfin je pense que tes propos étaient ironique, tu défend l'indéfendable là.
Avatar de l’utilisateur LaLoiDeFer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 24 Sep 2008, 22:46
Localisation: In Real World

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar Edward L. » 21 Fév 2009, 01:16

redsensei Wrote:@ Kysshin > Il y a, comment dire sans heurter les enfants, une certaine "libération" physique quand on joue à un jeu X et une fois qu'on est "libéré" on va se coucher. Avec un FPS je ne pense pas qu'on éprouve la même libération ou alors uniquement chez des personnes déjà déviantes.


j'entends bien , la métaphore est jolie au passage :mrgreen: , mais ce que je voulais dire c'est que ca empêchera jamais les gens d'essayer en vrai , ca retardera tout au plus l'échéance...

Je parle que pour les dérangés , bien sur , ce sont eux les violeurs , et c'est pourquoi les jeux vidéos de viol et pédophilie , devrait etre interdits ,

:arrow: messieurs en manque rabattez vous sur Artificial Girl ou Sexy beach , c'est déjà plus gentil meme si on reste dans le H :mrgreen:
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: La violence sexuelle dans les jeux est-elle acceptable ?

Message non lupar matpspgen » 21 Fév 2009, 15:24

Hé hé hé je crois que je vais aller habiter au Japon moi
matpspgen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Nov 2007, 01:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news