Forums GAMERGEN

Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 ans

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar Ycar » 27 Avr 2010, 19:32

Ah lala....
Prince of Persia est tellement génial en jeu vidéo, que je ne sais pas si le film sera à la hauteur..... Pareil pour Zelda, à une époque il y avait une bande annonce qui avit circulé sur le net, elle m'avait fait vraiment peur car ça sentait le navet. Finalement c'était un canular.

Sinon, je ne sais pas siu j'ai envie que les jeux vidéos soient trop réalistes... Ok, certains vraiment beaux apportent quelque chose, mais parfois.... enfin je sais pas, c'est comme Tintin: bien en dessin animé, mais en film :S ...
Alors voilà, moi j'ai pas hâte de voir les grains de beauté de pacman si vous voyez ce que je veux dire ^^
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 02 Nov 2010, 01:04
Pays: France

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar fiftypat » 27 Avr 2010, 21:21

Le jeu vidéo est un média qui attire de plus en plus les acteurs de l'industrie du cinéma; pour le moment c'est plus pour des raisons d'argent mais dans pas longtemps ca sera plus au niveau artistique. Jerry Bruckheimer un grand nom du cinéma, qui créira son studio, en est la preuve. Les bases tels que l'adaptation de grandes licences sont les premices de cet époque ou le jeu vidéo et le cinéma poursuivront les même objectifs. Que ce soit en terme de réalisme ou de contage d'histoire, seul l'avenir nous le dira.
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 17 Sep 2009, 23:27
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne
Sexe: Homme

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar MoMo 6o_1_1 » 27 Avr 2010, 22:02

Aussi réaliste que les films ? Cela ne m'intéresse pas.
A la rigueur que tout les jeux soient aussi beau que FFVII Advent Children ou FFXIII (image de synthèse quoi) ok, mais sinon c'est pas la peine. Je préfèrerai jouer a un jeu en bon vieux RPG en Cell-Shading bien coloré Image
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1_1

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar bog_87 » 27 Avr 2010, 22:15

Un projet un peu ambitieux...
Réellement, j' accorde le fait que le jeu pourrait se rapprocher vaguement d' un film mais je ne pense pas qu' un jeu vidéo pourra ressembler trait pour trait à un film... Les obstacles techniques sont trop innombrables.(Ex: reproduire trait pour trait les scènes d' un film prendrait un temps considérable, voire interminable...)
Bref, cette histoire me paraît vraiment hypothétique surtout sorti de la bouche d' une personne dont le monde des jeux vidéos lui est complètement inconnu...
Avatar de l’utilisateur bog_87 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Mar 2010, 16:29

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar Jonyjack » 27 Avr 2010, 23:14

pipam Wrote:Qui aurait dit il ya 15 ans qu el'image de synthese et la 3d prendraient cette ampleur ?

Regarde le bond en avant qu'on fait pixar entre leur premier court metrage Knik knak et Là Haut ...
Ou james Cameron entre Terminator 2, ou Abyss, et maintenant Avatar !!

les graphistes sont de plus en plus forts, et n'ont plus de limite que celle du hardware...

Maintenant si effectivement on a des jeux photoréalistes avec une durée de 2 h non, suis contre....

mais à l'epoque de la ps1, en voyant les intro de gran turismo, jeme disat "peut etr equ'uun jour on jouera avec des graphismes comme ça".. bah là on y est...

Alors pourquoi pas ?

L'image de synthèse ? Pixar ? Avatar ? Il est où le photo-réalisme là dedans ?
Je le répète, le jour où je confondrai un humain avec un personnage de jeu vidéo n'est pas près d'arriver. La seule fois où j'ai vu ça c'est la scène d'intro de Killzone 2 mais là encore on fait facilement la différence.
Le film c'est pas des images de synthèse à la base. Alors oui si tu penses "Pixar", suffit de prendre FFXIII et voila avec les cinématiques on a la même chose. Et encore, je suis obligé de prendre des cinématiques comme exemple, on est bien loin d'avoir aussi ça in-game...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar bigboss-asad » 27 Avr 2010, 23:19

le gar il est moche vous trouvez pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur bigboss-asad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 22 Mai 2009, 17:09
Pays: France

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar Tusques » 28 Avr 2010, 11:07

Le problème n'est pas de représenter en 3D le réel, ça on le fait déjà. Rien qu'à voir les derniers films on sent que la 3D est de plus en plus présente, c'est un fait. Mais le problème n'est pas du tout là...
Quand vous réalisez un film en 3D, vous créez des persos, vous les texturez, puis vous les animés et, exactement comme au cinéma, les gestes qu'ils font ils ne les réalisent qu'une seule fois, après quand on revoit le film rien n'a changé : tout est répété, parce qu'on prends image par image.
Un jeu vidéo est totalement différent et bien plus complexe, car on a en fait une infinité de possibilités ( à la base hein ). Ce qui vous permet de jouer à un jeu, ce qui gère les menus et rend au final un bon gameplay, ça s'appelle un "moteur 3D". C'est ça qui gère le jeu, avant votre processeur et votre carte graphique et tout ce qui suit. Donc, le jour où les PC seront à même de supporter un moteur 3D qui permettrait d'avoir un rendu parfaitement égal aux films, on aura une machine de guerre. Tant que l'évolution ne sera pas à niveau avec tout ce que la 3D demande, on sera limités dans les jeux vidéos =/
Faut pas chercher loin ^^ Mais à mon avis 10 ans ça fait un peu long, quand on regarde les progrès réalisés en 15, on est passé de Diablo à Sacred 2 ( les différences graphiques font vraiment très peur, et tout ça parce-qu'on a évolué au niveau technologique, ce qui a entraîné la création de nouveaux moteurs 3D et l'émergence de techniques nouvelle, tout est lié et tout évolue en même temps ! )
Avatar de l’utilisateur Tusques Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 13 Mai 2009, 13:19

Re: Les jeux seront-ils aussi réalistes que les films dans 10 an

Message non lupar xxxkaiser_1 » 29 Avr 2010, 21:29

Je ne pense pas qu'on puisse dire que plus de polygones soit revolujtionnaire en tant que tel. En revanche j'aimerais bien voir un être humain modélisé en 3D qui évolue normalement (pas comme un robot) et la déjà c'est pas gagné ... Je ne parle pas d'un gugus retouche mais bien d'un etre humain fabriqué de rien et qui d'anime normalement ... Ceci fait, on parlera de photorealisme

nB : Vive sonic, mario et zelda 3
xxxkaiser_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 03 Mai 2010, 17:22
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news