Forums GAMERGEN

Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar ang3L44 » 09 Déc 2008, 21:05

Tu sais Drebin07, moi le premier Killzone je l'attendais beaucoup et il ne m'a pas déçu.
ang3L44 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008, 16:44

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar cdryaz » 09 Déc 2008, 21:20

Parait que la ps2 pouvait lancer des missiles tellement elle était puissante, alors qu'est-ce que ça doit être avec la ps3  :D
cdryaz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Mar 2010, 13:18
Pays: France

Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar kiss_man » 09 Déc 2008, 21:23

Drebin07 Wrote:Mouais... Kill Zone 2 est tres beau certes mais dois je rappeller que les graphismes constituent l'emballage ? et que l'essentiel est ce qu'il y a dedans...
Enfin bref, il y a des jeux comme Fallout 3 qui sont juste extraordinaires, certaines personnes se sont arreté aux graphismes de ce dernier et c'est bien dommage pour eux...
Alors, j'ai jamais été fan de killzone et rien a cirer que ca soit une exclu, a l'epoque, le 1 etait un FPS de +, tout le monde le critiquait, il obtenait que des notes moyennes genre 11-12... alors le 2 ? pour etre franc, il m'interpelle pas plus que ca, l'univers du titre (helgast...) j'trouve ca bof et j'vais pas sucer KZ2 parce que Sony le mediatise a mort...
J'attendrai des tests mais inutile de s'emporter alors que je ne suis pas fan de KillZone et je ne connais rien du 1.
Vous tous qui l'attendez avec tant de passion aviez la même passion pour KillZone 1 a l'epoque ? j'en doute, je me souviens pas que le 1er avait autant la cote...

Comme c'est dit dans une certaine chanson ::), le 1er killzone etait nul alors le 2, on s'en fout !
La PS2 etait gavé de hit alors le 1er killzone n'a pas tout eclaté comme un Halo 2 par exemple... et aujourd'hui avec le 2eme killzone, on sait tous que la PS3 souffre de jeux et d'exclu alors j'ai l'impression que c'est devenu de l'auto-suffisance de Fanboys PS3 surkiffant n'importe quelle exclu PS3, peut importe la license ou le genre, tant que ca claque graphiquement et c'est un jeu officiel Sony only PS3, meme si au fond, on s'en taperait royalement de killzone 2 si Sony s'en taperait aussi ::)...

nimporte quoi ce post..  :(
tu voi, chaqu'un ses gouts oui, mais si Killzone 1 n'a pas été super super (même si moi j'ai bien aimé)
Tu sais Drebin07, moi le premier Killzone je l'attendais beaucoup et il ne m'a pas déçu.

dir que le 2 sera forcément pourri c'est une réflexion plus que débille  ???
apes halo, moi je trouve sa nul, mais vraiment à ch***.. apres je peu comprendre que certaines personnes aiment bien,
bisarement halo wars et Killzone 2 sortirons en même temps au USA  ::)  
mais pour moi Killzone II sera LE jeu de l'anné  :-* :-*
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1792
Inscription: 04 Jan 2008, 15:12
Localisation: Alsace (68)
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar bennj » 09 Déc 2008, 22:06

kiss_man Wrote:bisarement halo wars et Killzone 2 sortirons en même temps au USA  ::)


Tu veux pas te relire stp avant de poster car là... Enfin passons ;) Pourquoi comparer Halo Wars avec KZ2 ? Un FPS ave un RTS, quel est le rapport ? Surtout que KZ2 n'a pas encore de date de sortie officielle.

As-tu joué à KZ2 ? J'ai joué à la version solo à Liepzig à la Games Convention et franchement le jeu déchire vraiment la rétine c'est clair :) Au niveau du gameplay j'avais de gros doute en regardant les différentes vidéos, car ca m'avait l'air vraiment lent, mas une fois pad en main il n'y a rien à redire c'est super ;) Par contre j'espère que le mode solo sera intense, et bien foutu car à mes yeux c'est tout aussi important qu'un bon mode multi :)

Le seul truc vraiment dommage c'est que le jeu n'ait pas de mode solo en coopération. Pour moi c'est un manque indéniable par rapport aux autres productions du même genre...
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 24 Mar 2008, 15:58

Re : Re : Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar kiss_man » 09 Déc 2008, 22:31

bennj Wrote:Tu veux pas te relire stp avant de poster car là... Enfin passons ;) Pourquoi comparer Halo Wars avec KZ2 ? Un FPS ave un RTS, quel est le rapport ? Surtout que KZ2 n'a pas encore de date de sortie officielle.



c'est plutôt à toi de te relire  ;)
j'ai pas comparer le genre, mais les dates de sorties identiques au USA.. (et oui KZ2 est daté au stats !)
je dit par la que ces 2 jeux sont très attendus, et e ne compare en rien le FPS au RTS,  ;)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1792
Inscription: 04 Jan 2008, 15:12
Localisation: Alsace (68)
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Star-Function_1 » 10 Déc 2008, 00:52

A cette vitesse là ils maitriseront la PS3 d'ici 3 ans  8)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 511
Inscription: 02 Juil 2008, 20:44
Localisation: Lille (59 - Nord)

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 10 Déc 2008, 01:21

Pour ce qui est de l'engouement concernant KZ2, je tiens quand même à rappeler que quand Socom a commencé sa descente aux enfers, que MGO premier du nom (suis fan de MGS, faut le dire) fermait ses serveurs abandonnés et que beaucoup d'autres n'accueillaient que 100 personnes tout au plus sur leurs serveurs, Killzone 1 en multi était toujours d'attaque.

J'ai passé des moments exceptionnels sur Killzone 1. A l'époque, on reprochait aux dév de n'avoir fait qu'une seule mise à jour (prenant un maximum de place sur la carte mémoire pour un minimum d'effet) et ainsi avoir un peu délaissé le jeu. Pour le reste, je qualifierais KZ1 (en ce qui me concerne, bien sûr) de légende PS2.

Concernant KZ2 et ses performances, je n'ai pas pour habitude de me fier aux vidéos et aux "on dit" (Beta Testeurs). J'attends donc de pouvoir me faire ma propre idée sur le jeu, pad en main, histoire de ne pas passer à côté d'un hit en puissance (ou au contraire, de tomber en plein dans la daube puante).

Ajout : J'ajouterais aussi qu'il en faut peu pour faire basculer un jeu du bon côté (et encore moins pour le faire basculer du mauvais côté). Il y a beaucoup de critères à prendre en compte et pas seulement les graphismes. Faites un Mario (pour ne pas le citer) avec les gaphismes de Killzone 2. Vous aimeriez ? Pas moi. Pourquoi ? Simplement parce que Mario a son originalité, les graphismes sont secondaires. Un autre exemple : achetez une superbe Porche Carrera flambant neuve, tout simplement magnifique. Maintenant, enlevez son moteur et mettez celui de votre ancienne 2CV. Ça change tout, n'est ce pas ?
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Déc 2008, 02:03, édité 1 fois.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 794
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la

Message non lupar Adramélèch » 10 Déc 2008, 01:38

kiss_man Wrote:c'est plutôt à toi de te relire  ;)
j'ai pas comparer le genre, mais les dates de sorties identiques au USA.. (et oui KZ2 est daté au stats !)
je dit par la que ces 2 jeux sont très attendus, et e ne compare en rien le FPS au RTS,  ;)


s'il te demande de te relire, c'est pas pour les propos que tu avances mais pour ton style d'écriture plus que déplorable...  ;)
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 825
Inscription: 01 Sep 2011, 13:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar bennj » 10 Déc 2008, 02:29

kiss_man Wrote:c'est plutôt à toi de te relire  ;)


Je parlais de ton orthographe et ta grammaire c'est tout :) Utilise le bouton (vérification orthographique) avant de poster stp, merci ;)

j'ai pas comparer le genre, mais les dates de sorties identiques au USA.. (et oui KZ2 est daté au stats !)


Il est annoncé officiellement ? Ah bon tu as une date officielle à me donner ? Un communiqué stp ? Un lien ? Non car en dehors d'un vague février 2009, personnellement je n'ai rien lu de plus précis. Par contre pour Halo Wars c'est bel et bien officiel, c'est pour le 27 février 2009 en Europe, et le 3 mars aux USA.

Quand à Halo Wars il n'est vraiment pas attendu en dehors des fanboys Halo. Si tu veux comparer fais le avec un gros titre comme Gears 2 par exemple ;) Mais même, je ne vois même pas ce qu'il y a de bizarre à ce que Halo Wars sorte à la même période que ce dernier. Tu crois vraiment que des titres comme KZ2 et HW peuvent se faire de l'ombre, alors que les styles sont radicalement différent  ???
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 24 Mar 2008, 15:58

Re : Re : Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar leomich » 10 Déc 2008, 11:18

kilkenny Wrote:Ben le problème c'est pas vraiment que c'est difficile à coder, ce n'est pas habituel on va dire, quand on apprend à coder tout ce qui passe au niveau du compilateur et des optimisation du CPU, on y zap. Le problème (ou le point différent) du Cell c'est que pour gagner de la place sur le chip, toutes les optimisation basique et transparentes pour l'utilisateur ou codeur lambda ne sont pas faite.

Par exemple, en cours de HPC (High Performance Computing ou programmation haute performance pour les anglophobe) on a fait un mini projet sur des optimisations au choix. Avec un ami, on a décidé de travailler sur la PS3, histoire d'avoir un peu de challenge, car au niveau C sur PC on a vite fait le tour). On est donc partie sur de l'optimisation de calcul de fractale de Mandelbrot sur de très grosses images (6000x8000 avec 256 itérations de calcul, ça fait un ptit bmp de 144Mo quand mm). Et ben juste le faite de mettre l'option du compilateur -O2 (optimize for size je crois) nous a fait gagné une centaine de seconde sur le portage brut du code PC vers PS3, sa tourné sur PC en 120s, 300s sur PS3 et 200 en mettant -O2 (la diff avec le PC c que la PS3 swap car elle a que 210Mo de ram sur YD6 et dès qu'elle atteint 180Mo de charge ça swap, ce qui nous a valu un ptit creusage de cerveau car l'optimisation de l'utilisation mémoire et bien plus complexe que celle CPU).

Tout ça pour dire que c'est au codeur de bien faire son boulot et pas au CPU et au compilo de le faire a sa place comme c'est le cas sur les archi de PC ou un code merde tournera pareil qu'un code bien fait car tout est rattrapé derrière.

Après quand il parle de 60% de la charge ce n'est pas forcement 60% de ses capacité max, tout dépend comment c'est utilisé et optimisé, je peut facilement te pondre un code qui  te plante completement le PC en moins d'une seconde (100% de mémoire utilisé et 100% du CPU) et le seul moyen de reprendre la main de d'éteindre le pc à la main car c tout bloqué. Et puis faire tourné un proc à 60% de charge en permanence c très haut quand mm, enfin quand ton PC tourne a cette charge CPU là t'as l'impression qu'il va décoller :p


Bonjour...
Par curiosité, tu l'as compilé avec quels outils ton code?
Et tu l'a fait tourner comment sur la PS3?
Si cela à été fait sous un linux quelconque, ne pense tu pas que les optimistations potentielles sont liées à l'OS?!?

Si je peut me permettre, tu as de la chance d'avoir fait le tour du C sur PC, il y à des gens qui bossent la dessus depuis 30ans et qui en apprenent encore....  Tu as un CV de dispo? :)
leomich Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2011, 21:41
Prénom: Leo
Pays: France

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar Jonyjack » 10 Déc 2008, 12:50

si vraiment "seulement" 60% de la console est exploitée avec K2 ... :o Oh My God
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3

Message non lupar diabolo08 » 10 Déc 2008, 18:19

killezone 2 a 30 images secondes et en 720 p !!! c est frfachement pas terrible!( meme si je suis fan !!)        alors 60 % peut etre !!!!  mais pourquoi se servir de 60 et ne pas faire un jeu au top !!!! 1080p et a 60 images secondes ! ha c est pour la suite !!!!  kill 3  et mon c...  les jeux devraient etre tous a 60 images secondes rien que pour le confort visuelle !!! maintenant y a des personnes qui ne fon pas la differences !!!  achetez vous des lunettes !! comme j ai un pc puissant ! les jeux qui sorte a 30 images sur consoles ! je les prend sur mon pc ! ( exemple :grid , tom rider, unreal , bioshock , et plein d autres !!!!!!!!!  et c est que du bonheur ! et en plus resolutions plus elevees !  et 45 euros le jeu !! contre 70 sur consoles !!  y a vraimment des choses a ne rien comprendre !!! c est sur y a des jeux qui sortent que sur consoles ! et bein la  ! je fait le choix d acheter que les jeux a 60 images secondes ! donc je fait beaucoups d economies ! car c est tellement rare sur consoles !  bon je ferai une exception pour kill .  mon pc serait il plus puissant que mes consoles !!! hihihi !
diabolo08 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 220
Inscription: 28 Jan 2008, 11:14

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news