Forums GAMERGEN

PGW 2013 - Interview de Rim'K : "L'ennemi du rappeur, c'est la console !"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Nov 2013, 19:51

Peu importe que le rap soit de la musique ou non, en tout cas ce mec ne sais pas aligner deux mots sans problème ! :D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar Joker » 04 Nov 2013, 20:00

FCSKZBC Wrote:Dubstep et electro? Beaucoup trop répétitif pour être appelé "musique", pas besoin de tallent particulier pour en faire en plus. J'admire beaucoup plus un guitariste qui sait vraiment jouer de la guitare (Van Haelen, les frères Young, Tony Iommi et tout ces guitaristes de groupes de metal qui jouent à une vitesse folle)

Pour les paroles, le rap n'est pas très inspiré (ou rarement), c'est plus intéressant d'aller voir du côté du rock, hardrock ou certains styles de metal


C'est triste de lire ça. D'autant que, sans vouloir te manquer de respect, il faut du talent pour de l'electro, tout comme pour faire de la guitare. Quand quelqu'un qui n'a pas de talent essaie d'en faire, bah ça fait comme partout : ça fait de la merde.

Pour ce qui est des paroles tu ne devrais pas être aussi fermé, de plus d'après ce que j'ai écouté au fil des années, j'ai toujours trouvé les textes de rap plus censés que la plus part des autres genre de musiques, ce qui finalement est assez logique car le rap à la base est très axé sur les lyrics.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar eldiazira » 04 Nov 2013, 21:41

Moi aussi j'attend ma revanche avec les Psy4 , surtout kassim mdr
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 19 Juin 2011, 15:14
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar FCSKZBC » 04 Nov 2013, 23:11

Un bon guitariste travaille dur (plusieurs heures/jour) pendant une bonne dizaine d'années avant d'arriver à un résultat, un DJ a juste une mélodie sympa qui lui a un jour trotté dans la tête.

@Magixien: rapide pour censurer un site, mais j’attends toujours une réponse à mon mail d'il y a 10 jours (plus la news)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar Joker » 04 Nov 2013, 23:27

Ah d'accord. :|

Je joue de la guitare depuis plusieurs années et j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui arrivent à faire ressortir des émotions en créant des musiques électros, moi même ayant essayé en ayant une musique en tête, je n'y suis pas arrivé. Ne t'en déplaise, je pense que manier les instruments électroniques ainsi que tous les réglages logiciels ect que cela entraîne, est au moins aussi complexe qu'apprendre à jouer de la guitare.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar FCSKZBC » 05 Nov 2013, 00:25

Je joue aussi, c'est pour ça que je suis bien conscient du travail qu'il y a derrière.
Quand de la "musique" électronique passe à la radio, c'est bien souvent un remix d'un remix, rien de neuf, deux trois sons rajoutés...
J'ai un ami DJ qui m'a un peu montré. Les réglages sont tout aussi compliqués que ceux qu'on peut faire avec un pédalier multi effet professionnel sur sa guitare, mais il reste le jeu... Et ça, c'est beaucoup plus hard
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar Joker » 05 Nov 2013, 01:24

Forcément, il ne faut pas se limiter à ce qui s'écoute à la radio :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar algaroth » 05 Nov 2013, 09:53

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 18:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 28 Sep 2005, 00:00

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar jiteo » 05 Nov 2013, 10:09

On peu dire ce qu'on veut dans les faits le rap n'est qu'un style musical qui permet sans aucune connaissance musicale de réciter des paroles sur des loops de batterie
Combien dans le monde du rap connait les gammes , la rythmique ...
Mai ce qui me gonfle surtout dans le rap c'est autosuffisance de ses "chanteurs" qui se la jouent bad guys avec leur poufiasses dans les clips ; toujours le meme cliches ; dommage pour ceux qui font du rap et qui ont vraiment du talent
jiteo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2011, 14:33
Prénom: fred
Pays: France

Re: PGW 2013 - Interview de Rim'K :

Message non lupar FCSKZBC » 05 Nov 2013, 15:19

Ce qui m'ennuie le plus, c'est auto tune.
Ca s'entend tellement ils l'utilisent. D'ailleurs, combien de chanteurs font du playback en live? Y'en a énormément et pourquoi? Pour cacher qu'ils ne savent pas chanter.

Donc on a des chanteurs mondialement connus dont les chansons n'ont pas de grand intérêt, la musique est hyper répétitive et pas très recherchée et surtout: aucun talent vocal. Je parle bien sûr pour la majorité des "artistes" d'aujourd'hui, tous ne sont pas dans ce cas.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen