Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démissionnerait de Konami après la fin du développement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar Minarulother » 19 Mar 2015, 23:45

Désolé Hakase je n'avais pas compris que tu parlais de ça.

Quand je dis clap de fin je parle en complément d'information vis a vis de tout ce qui est de l'univers de Metal Gear et non par rapport aux annonces que fait Kojima. Même si j'avoue qu'une part de mystère n'est jamais de refus et fait travailler l'imagination du joueur.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar revans » 20 Mar 2015, 00:24

il a du se passer quelque chose pour qu'il parte , apres c'est pas non plus hyper grave , les nouveaux RE sont quand meme bien sans mikami
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar Zer01neDev » 20 Mar 2015, 01:02

revans Wrote:il a du se passer quelque chose pour qu'il parte , apres c'est pas non plus hyper grave , les nouveaux RE sont quand meme bien sans mikami

Non justement il sont nul !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar kajjun » 20 Mar 2015, 01:07

FrSera Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:champaaaaaaaaaaaaaaaaagne!!!

Dommage qu'il soit pas parti avant de faire dissoudre la team suikoden, mais au moins son ego surdimensionné ne fera plus de dégats


Champagne ? On perd l'un des dieux des jeux vidéos et heureusement qu'il a dissous la team suikoden vu la merde que c'etait devenu :lol:

L'un des dieux hum.. faut pas exagérer non-plus
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar NeoBattosai » 20 Mar 2015, 05:26

revans Wrote:il a du se passer quelque chose pour qu'il parte , apres c'est pas non plus hyper grave , les nouveaux RE sont quand meme bien sans mikami


J'ai presque eu un arrêt en lisant ta phrase. :)
Encore le 5 est vraiment bon côté action même s'il n'est plus un Résident Evil, autant le 6 est vraiment à jeter et là sur tous les points. ^^

J'espère juste que l'on va avoir enfin une bonne IA parce qu'on ne peut pas dire que c'est le plus gros point fort, en tout cas en ce qui concerne Ground Zéroes. :)
Après si Konami ne veut plus rien savoir de lui, il y aura toujours un studio qui voudra bien de lui, donc CV est quand même gros et très reconnu.

Faut-il espérer que Konami sait où il souhaite se diriger et sans lui.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar gayfish » 20 Mar 2015, 09:04

Il serait logique qu'il créé son propre studio. C'est pas la fin pour lui je pense. J'ai juste peur que konami veuille continuer MGS szns lui, si ils ont la licence
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 29 Nov 2013, 09:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar Hinyaldee » 20 Mar 2015, 09:48

J'crois que vous oubliez Kojima Productions, filiale de Konami. Il va quitter Konami, mais quittera-t-il egalement sa propre société ? Au temps pour moi, j'avais pas fais attention à la partie concernant sa KojiPro
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 03 Oct 2008, 19:34
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar Kurapika-Shinji » 20 Mar 2015, 10:14

dodogeek Wrote:Hakase
Kurupika-Shinji surement un gars qui a du penser que suikoden tierkreis était une idée de génie, pas mal mais de là a finir cette saga sur un jeu DS. :|



Non je suis pas vraiment satisfait de tierkreis... Pourquoi citer forcément celui là?

Sinon désolé mais je suis pas un troll. Ne peut on pas ne pas aimer quelqu'un sans être un troll?
Si je dis que je chie sur les Le Pen, je suis un troll? Non car c'est commun. En fait il faut dire ce que pense la majorité, sinon on est un troll?

Eh oui, j'aime pas ce type... Avant, quand il faisait juste ses MGS (jamais aimé pour ma part... j'ai fait que le 1 certes, mais je me suis ennuyé à mourir dessus), je m'en foutai. S'il a un égo surdimensionné, grand bien lui fasse.

Puis en 2011, monsieur devient VP de Konami, et 3mois après, on apprend que Konami dissous la team Suiko, quelle coincidence...

Et si c'était vraiment à cause de Tierkreis, sorti 2ans avant, la dissolution aurait été plus rapide. On attends pas 2ans après un flop pour fermer une team, c'est bien plus rapide, on le voit régulièrement.

Et en plus de ça, il y a ce qu'il a fait à Castlevania. Certains les aiment, mais moi les god of war avec un bestiaire castlevania, je les ai trouvés mauvais.
Et quand enfin on nous annonce un volet sur 3DS, on se dit cool, on va retrouver le gameplay à la Harmony/Aria/Dawn/Circle/Portrait... bah non, c'est la même chose que sur ps360, avec une durée de vie minable, et sans le concept metroidvania...


Bref, désolé aux fans si je passe pour un troll, mais je pense avoir le droit de pas aimer ce type, et donc me réjouir personnellement de son départ.

Je peux comprendre que ca puisse être un grand boulversement dans le monde du JV, car même si j'aime pas cette licence, je sais que MGS est très populaire et a une grande communauté, mais pour ma part c'est le reste de ce qu'a fait ce type qui me révulse (pourtant il était un peu remonté dans mon estime avec boktai)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar Minarulother » 20 Mar 2015, 11:33

Je n'ai pas dit cela.
Je t'ai traité de troll car personnellement ça m'affecte le départ de Kojima.
Réaction a chaud .

Puis voir quelqu'un s'en réjouir c'est pas la meilleure chose a voir dans ces conditions ^^ .
Tu as tes raisons de ne pas l'aimer et je respecte ton opinion sur le personnage et ses actes.

Même un troll peut donner ses opinions ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar souris62 » 20 Mar 2015, 17:45

Attendons de voir la suite, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Croisons donc les doigts pour que ça le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur souris62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 28 Avr 2011, 11:00
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démi

Message non lupar Palama13 » 20 Mar 2015, 18:31

C'est bien beau de dire que Konami se tire une balle dans le pied (les dirigeants de Konami ne sont pas si fous que cela) mais Kojima a plus à perdre que Konami.
Je suis fan de Metal Gear depuis le MSX2 et j'adore cette saga mais bon.

1/ Les licences appartiennent à Konami donc MSG, Silent Hill et encore c'est pas lui ou autres ZOE ne peuvent sortir que sous le nom de Konami.

2/ A part MGS même si c'est génial il a quoi en plus Kojima comme saga ???? RIEN

3/ Il va sortir son propre studio ? Pourquoi pas cela ne sera pas le premier mais il faut avoir les reins solides, connaitre autre chose que les JV pour faire tourner une boîte et avoir de très gros moyens financiers. Et si studio il y a, ce ne sera pas un mastodonte comme Konami mais un petit studio.

Il faut savoir que après Metal Gear 2 sur MSX2 Kojima avait déjà quitté Konami avant d'y revenir en 1998 pour MSG sur PlayStation, ce n'est donc pas la première fois qu'il quitte la boîte. Il pourrait bien faire de même mais en attendant rien est officiel sur son départ.

Regardez Mikami, il a quitté CAPCOM, se croyant indispensable, a essayé autre chose que Résident Evil, a créé sa propre boîte et a échoué. on l'a presque oublié.
Que Kojima regarde un peu autour de lui et réfléchisse. Tous ces gens pètent plus haut que leur cul et s'imaginent être irremplaçables. C'est faux.

Quant à Konami, certains ne le savent peut-être pas mais il ne vivent pas que de JV.

Et puis personne n'est éternelle, il ne faut pas compter que sur une seule personne. Le jour ou Miyamoto partira à la retraite il va se passer quoi à votre avis ? Nintendo va couler ? Franchement j'y crois pas une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen