Forums GAMERGEN

TEST - Beyond: Two Souls - Que vaut la version PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Beyond: Two Souls - Que vaut la version PS4 ?

Message non lupar Anonyme4 » 29 Nov 2015, 19:20

vocidul Wrote:la bonne blague 18/20 mais venant d un pro sony , je ne peux que comprendre .


ah bon, moi j'ai trouvé que c'était tout à fait adapté.
ce n'est pas une question de pro ou anti, c'est une question de gout !

pour ma part, je l'acheterais avec le pack Heavy Rain.

et je précise, j'ai la PS3 de chacun des 2 titres.
Pourquoi ? parce que c'est un pur jeu
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: TEST - Beyond: Two Souls - Que vaut la version PS4 ?

Message non lupar Nabooh » 29 Nov 2015, 23:03

Personnellement, je suis pleinement satisfait du jeu, jeu que j'avais déjà fait sur PS3.

Et je rigole bien au nez des personnes qui se plaignent que "ouin ouin la PS4 c'est que du portage". Etant possesseur d'un PC de guerre pour le multijoueur, pour les exclus PC et le compétitif, ça me fait marrer de voir des gens se plaindre que leur console de salon est synonyme de machine à fric pour son constructeur. Parce que, ça va en étonner plus d'un, c'est le cas depuis plus de 10 ans. Ma PS4 me sert de machine d'appoint, pour jouer aux exclus ou séries que j'aime exclu aux consoles ( FF, jeux de Quantic Dream, Journey, etc. ), mais c'est tout.

Le but des constructeurs consoles, c'est de satisfaire son public, non pas pour être synonyme de qualité, simplement pour engendrer plus de fric. Et ouais, c'est ce qui arrive quand les gens achètent non pas parce qu'ils sont fidèle a une marque pour ses qualités, mais parce que "cé nouvo donc jachete".Si vous voulez une plateforme qui ai un minimum de considération pour ses clients, c'est certainement pas une PS4 ou une One qu'il vous faut. Donc si vous pourriez arrêter de vous plaindre pour quelque chose qui est devenu commun sur console ( en partie parce que vous avez été nombreux à laisser les constructeurs faire ce qu'ils voulaient ), ça serais sympa.

Surtout que le jeu est excellent. Encore on vous aurait fait un remake HD d'un mauvais jeu, je veux bien, mais Beyond : two souls est un jeu qui a le mérite d'explorer le jeu vidéo d'un point de vue différent que celui d'avoir un gameplay exigeant, avec un partie pris narratif très bien maitrisé. Ce qui en soi, tombe tout à fait bien pour moi, vu que j'ai pris une console pour changer d'air, et que si je veux du gameplay exigeant, je sais déjà ou aller.

Pour moi, ceux qui crachent sur ce jeu, font à mon avis parti de la masse populaire qui sont plus constitués de joueurs "passe-temps", ceux faisant plonger le jeu vidéo dans la bouse actuelle que cela devient, aka "DLC/Season Pass/CoD/BF/believeE3/Assassin'sCreed/Fifa/PES", que de vrais passionnées. Ces gens même qui m'ont rendu aigris envers l'univers de la console ou j'y ai passé toute mon enfance, et dont j'ai pu constater le déclin d'années en années sans rien pouvoir y faire, si ce n'est regarder les éditeurs et constructeurs mettre des choses aberrantes en place face à un ancien marché de niche devenu grand public, ne réagissant absolument pas face aux aberrations instaurés, et se contentant d'attendre le prochain E3 la bave aux lèvres, tout en sachant pertinemment que le résultat final sera à des années lumières de ce qui fut montré.

Enfin bref, je m'emporte. Heureux que QD ai remis Beyond Two souls sur PS4, une de mes expériences les plus marquantes de la PS3, que je préfère même à Heavy Rain.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Beyond: Two Souls - Que vaut la version PS4 ?

Message non lupar Archimondice » 30 Nov 2015, 05:51

gomrund Wrote:
vocidul Wrote:la bonne blague 18/20 mais venant d un pro sony , je ne peux que comprendre .

C'est un portage hd du jeu, donc la note se refere simplement a la note recue lorsque le jeu est sorti sur ps3, il y a le lien du test ps3 et tu verras la meme note ( donc rien de plus normal, ca aurait ete un jeu noté 5/20, le portage aurais suivi la meme note).

L'ayant pas fait sur Ps3, je l'attends avec impatience :D

Justement c'est un portage donc il faut le juger en tant que tel.

L'histoire et la narration ce n'est pas une question de puissance donc les noter pareil ok mais le visuel s'il valait 17 ou 18/20 par exemple ici il ne mérite que 12/20 je dirais donc la note finale devrait chuter à moins que cette dernière ne soit qu'un ressentit du testeur sur la globalité.

Mais perso même si j'ai adoré faire ce jeu sur PS3 s'il n'est pas vraiment amélioré sur ps4 je ne trouve pas ça normal
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Beyond: Two Souls - Que vaut la version PS4 ?

Message non lupar Berserker » 01 Déc 2015, 01:02

BigSnake1524 Wrote:Il me tarde que la version boite avec Heavy Rain sorte !


Day one !
Fahrenheit reste le meilleur pour moi. :)

On croirait qu'on vous oblige avec une arme sur la tempe d'acheter tous les portages...
Vous n'aimez pas n'acheter pas point. :|
Avatar de l’utilisateur Berserker Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 10 Sep 2007, 21:45
Prénom: Maxime
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen