Forums GAMERGEN

E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne sommes pas du tout hypés par la convention...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Messagepar Vanou » 06 Juin 2019, 12:53

Entièrement d’accord avec le staff. Ça sent l’e3 de transition de génération, on va avoir encore beaucoup de blabla concernant la prochaine gen sans vraiment de concret. J’ai quand même hâte de voir si le leak de la conférence entière de microsoft s’avère, car y aurait un peu de concret de la prochaine gen avec un petit aperçu d’halo infinite dessus, mais est-ce qu’on va vraiment discerner des différences avec la gen actuelle...
On verra si MS se décide enfin à présenter des nouvelles exclusivités solo, en dehors de leur trio habituel (gears, halo, forza) probablement Fable IV, mais j’aimerais bien un peu de nouvelles IP aussi ou alors un Lost Odyssey 2 :p

Le jeu que j’attends le plus de cet e3, c’est Star Wars fallen Order, vivement le Gameplay ce week-end *_*

Et la conférence que j’attends le plus est celle de square Enix avec ffvii remake (la démo ps+ juste derrière donnerait un bon gros coup de hype) et l’avengers project, et un petit mana collection <3

Je pense pas que Nintendo fasse de grosses nouvelles annonces, et se contente de présenter AC, Luigi 3 et Zelda awakening.

Bref à voir mais peut-être que pour une fois je serai surpris puisque je n’ai aucune attente...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Messagepar theG@mer » 06 Juin 2019, 13:10

Y0Freezy je te rassure même avec Sony, cela n'aurait pas changer grand chose, sauf si pour toi voir des trailers des 3 jeux connus de l'année dernière et d'avant même, effets surprises cela équivaut au néant.
Non plutot impatient de voir les ébauches des studios Microsoft, même si cela sera nettement plus conséquent l'année prochaine pour le lancement de la nouvelle génération, de voir les tiers ce qu'ils vont proposer et sur quoi ils taffent ,le futur du gaming via le streaming, à commencer par ce soir, puis xcloud et plus tard Sony, la 1ère com officielle des nouvelles consoles chez Ms avant le reveal l'année prochaine (ms et sony)...
Non plutôt impatient finalement, même si conscience que celui de 2020 étant donné qu'il fera la bascule de génération sera plus excitant.
Pour moi celui-ci sera déjà plus hyper que l'année dernière
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Messagepar Stankylex » 06 Juin 2019, 14:43

Bon ok vous m'avez convaincu ! Donc si j'ai bien tout compris, plus la peine de venir sur les sites de jeux vidéo avant 2020... Je peux même vendre ma console car cette génération est finie et il n'y aura plus rien de bien. Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux. J'étais vraiment bête de croire que dimanche soir j'allais passer une bonne soirée :|
Stankylex Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 06 Nov 2017, 23:48
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Messagepar glivx » 06 Juin 2019, 15:44

Je rejoins un peu l’avis de la rédac sur certains points moi aussi. Que l’on soit attaché au exclus d’un constructeur ou pas, l’absence de l’un d’entre eux est forcément une perte, ne serait ce que pour les petites discussions que l’on a en fin d’événement pour savoir qui a « remporté » l’e3 XD. De plus avec la nouvelle génération qui devrait semble-t-il être présentée de façon plus concrète l’année prochaine, j’ai un peu de mal à imaginer l’annonce de vrai nouveaux gros titre maintenant.
Malgré ça je pense qu’on devrait avoir des choses sympa durant cet e3, si chez Nintendo on a droit à du astral chain, voir du bayonetta, du nouveau pour luigi et Zelda, avec des dates de sorties (et dans mes rêves l’annonce d’un golden sun, mais ça ce n’est évidemment que dans mes rêves que j’y crois XD), que chez square on a vraiment une masse d’info sur FF VII, qu’à côté on a droit à du lourd pour le nouveau star Wars, chez MS ils ont ces derniers temps pris le temps de présenter quelques jeux japonais (même si ce ne sont pas des exclus), on pourrait avoir droit à du nouveau pour le prochain DBZ, voir l’annonce d’un tales of inédit qui sait.
Il y aura peut être pas de très grosses surprises, mais je pense qu’il y aura de quoi passer un moment pas désagréable à suivre cet e3 malgré tout.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Messagepar Boswandel » 06 Juin 2019, 18:07

Même avis que la rédaction. Trop d'absents que ce soit un constructeur ou des gros studios il y a factuellement une défection pour cet E3, même les présents font leur tambouille à l'extérieur du convention center : Microsoft, EA, Nintendo. De plus certains studios faisant le déplacement se permettent d'y aller sans leur gros jeu attendu. L'E3 se résume à une date dans l'année pour que chacun s'exprime dans SON coin plutôt qu'un grand salon les regroupant tous. Ce n'est plus la grande messe du jeu vidéo, juste un amalgame d'évènements extérieurs durant un instant "T" que l'on pourrait dispatcher sur l'année sans que ça ne change rien du tout. En cela l'E3 n'a plus la saveur d'antan, la hype d'antan, l'intérêt d'antan. Ensuite selon les rumeurs/annonces Microsoft présentera 14 jeux dont la quasi totalité sera déjà connue, la "scarlett" teasée, très gros focus sur le Xcloud ; cyberpunk 2077 en behind closed door concernant sa plus grosse présentation. Je crois que cette année je me contenterai de la conférence Square pour FF VII, le nouveau Star Wars me laissant craindre une belle grosse désillusion pour rester poli. Vivement 2020 avec les grosses annonces next-gen accompagnées des dites machines.
Boswandel Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Mai 2019, 17:29
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Messagepar Pierre Wilmart » 06 Juin 2019, 21:23

Stankylex Wrote:Bon ok vous m'avez convaincu ! Donc si j'ai bien tout compris, plus la peine de venir sur les sites de jeux vidéo avant 2020... Je peux même vendre ma console car cette génération est finie et il n'y aura plus rien de bien. Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux. J'étais vraiment bête de croire que dimanche soir j'allais passer une bonne soirée :|



Personne n'a dit qu'il n'y aurait rien de bien. Juste que la majeure des grosses sorties à attendre d'ici la fin de la génération sont connues, qu'une bonne partie est absente du salon, et qu'on attend relativement peu de surprises. Et que de manière générale, selon nos affinités propres, dans les titres assurés d'être présents, tous ne nous hypent pas.

Et personnellement, ne pas être hypé par un jeu ne signifie par qu'il ne m’intéresse pas.

J'ai déjà précommandé plusieurs jeux qui seront à l'E3. Mais ce sont des jeux dont on sait déjà l'essentiel (Fire Emblem: Three Houses) ou sur lesquels on n'a pas besoin d'en savoir des tonnes (Luigi's Mansion 3, Animal Crossing). Je ne peux pas dire que je suis hypé de les revoir, pourtant ils sont tous sur ma liste d'achats.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen