Forums GAMERGEN

[TUTO] Compiler IOSUHAX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 22 Déc 2016, 12:13

Big Boss Wrote:Oui,
tu peux lancer via Loadiine.ovh, pas de pb ;)

Pense à vider le cache du navigateur, c'est surement pour cela que tu rencontre des erreurs. ça fonctionne a chaque coup pour moi. ;)


Gracias, je fais ça ce soir et je vous tiens au jus.

Kru
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 23 Déc 2016, 10:51

Touchdown ! ça marche nickel. maintenant je me pose une question, comment accéder aux jeux qui sont sur mon DD externe et que la wiiu veut absolument formater ? dois-je suivre ca tuto ? sachant que je suis en redNAND http://www.gamergen.com/forums/wii-u-underground/lancement-de-backups-sur-wii-u-t721125.html
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 23 Déc 2016, 20:59

Oui malheureusement apres avoir delié sysnand et rednand

il faut repasser par la case formatage du HDD et tout perdre :( (t'inkiet tu n'est pas le seul a t’être fait rouler je suis aussi dans ce cas :mrgreen: )

ou sont tes sauvegarde de jeux et y a s tu acces sinon elle seront perdu si sur hdd
(c'est bien la seul chose ou j'ai anticiper pour ne pas les perdre :D )
tu peut aussi les dump avec saviine mais la reinjection ce n'est pas encore au point (d'apres le changelog du dev)
a vrai dire je n'est pas encore essayer

pour le tuto c'est comme le hack bresilien fonctionnel sous sysnand et rednand
c'est le title.tik du jeu qui est modifier
et tu aura accès au HDD via sys et red

les jeux euro si console pal fonctionneront sur sys et red
si autre region il faut lancer le fw.img via sys mais pas red les pacth sont deja la
idem des DLC

et pour les MAJ des jeux je les fait en ligne
Je me ferais chier a les faire en manuel quand on passera a un firm superieur au 5.5.1
bien sur via rednand ou je n'ai rien activer pour bloquer les MAJ
les MAJ étant installer sur HDD sys en profite aussi ;)

et si un jeu pas legit il sera visible via sys mais tu ne pourra le lancer (message d’erreur t'invitant a le supprimer)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Déc 2016, 00:21

Ok pour moi la reinjection. Pas eu de problemes particulier.
Par contre, il faut re-creer une sauvegarde proprement pour ensuite injecter une sauvegarde. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 28 Déc 2016, 12:28

Suis je le seul à avoir des problèmes de lancement du homebrew ? Je m'explique j'allume la console, je lance internet et je rentre loadiine.ovh. De la je lance le kernel "homebrew launcher 1.4" et la, souvent j'ai un écran blanc ou noir selon l'humeur de la machine et je suis obligé d'éteindre la console.... parce que même en laissant la console ainsi il ne se passe rien... une idée ?
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 29 Déc 2016, 13:01

essai voir avec une autre SD


par contre moi ca freeze quand j'oublie de bloquer les MAJ
Probleme qui est apparu et devenu récurent après formatage de la sysnand pour delier les deux NAND
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 29 Déc 2016, 15:28

roukxwel Wrote:essai voir avec une autre SD


par contre moi ca freeze quand j'oublie de bloquer les MAJ
Probleme qui est apparu et devenu récurent après formatage de la sysnand pour delier les deux NAND

Euh... j'ai pas d'autre sd... par contre comme cest une micro sd je peux voir avec un autre adaptateur... et je me demande en quoi consiste à délier le sys du rednand ?
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 29 Déc 2016, 20:57

ne pas délier pour l'instant pas trop d'importance
mais si le system evolue 5.5.1 vers 5.5.2 ou autre
ben c'est la merde

j'en ai fais les frais avec la 3ds (oublie de la délier le con :o )

je t'explique
mise a jour du firm de rednand et hop mise a jour de sysnand par la meme occasion et maintenant je suis en 11.0.xxx alors que j’étais en 9.2
donc obliger de passer par un hardmod pour downgrad le firm pour pouvoir rehack.

DSIware pas possible faut que je mette a jour en 12.truc chose que je pourrais faire mais comme je n'ai pas pas de deuxième 3ds avec un CFW d'installer pour downgrade.
ben je le fais pas :lol:

au final je vais claquer 40eur pour un hardmod a cause d'une connerie :mrgreen: mais c'est toujours moins chere qu'un linker en fin de compte :D
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 30 Déc 2016, 12:42

roukxwel Wrote:ne pas délier pour l'instant pas trop d'importance
mais si le system evolue 5.5.1 vers 5.5.2 ou autre
ben c'est la merde

j'en ai fais les frais avec la 3ds (oublie de la délier le con :o )

je t'explique
mise a jour du firm de rednand et hop mise a jour de sysnand par la meme occasion et maintenant je suis en 11.0.xxx alors que j’étais en 9.2
donc obliger de passer par un hardmod pour downgrad le firm pour pouvoir rehack.

DSIware pas possible faut que je mette a jour en 12.truc chose que je pourrais faire mais comme je n'ai pas pas de deuxième 3ds avec un CFW d'installer pour downgrade.
ben je le fais pas :lol:

au final je vais claquer 40eur pour un hardmod a cause d'une connerie :mrgreen: mais c'est toujours moins chere qu'un linker en fin de compte :D


Donc en résumé si on doit délier les nand il faut mettre à jour celui de la console mais pas celui de la SD. J'ai tout bien compris ?
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar roukxwel » 30 Déc 2016, 13:30

non apres avoir délié tu peut metre a jour rednand comme ca en cas de soucis tu peut reinjecter le dump

si tu mets a jour sysnand tu up le firm et donc tu block le hack

plus acces au kexploit (homebrew launcher via navigateur) qui est la faille de base
peut etre risque de brick de sysnand
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar khruom » 30 Déc 2016, 14:23

roukxwel Wrote:non apres avoir délié tu peut metre a jour rednand comme ca en cas de soucis tu peut reinjecter le dump

si tu mets a jour sysnand tu up le firm et donc tu block le hack

plus acces au kexploit (homebrew launcher via navigateur) qui est la faille de base
peut etre risque de brick de sysnand

bon bah toujours pas compris :s
khruom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Aoû 2016, 17:52
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler IOSUHAX

Message non lupar david » 31 Déc 2016, 01:56

Bonjour.
Merci pour ces tutos, super bien foutus.
Par contre j'ai un petit problème au moment de compiler le opt.bin
Il y a un truc qui ne fonctionne pas car j'obtiens le message suivant dans l'invite de commande:
Code: Select All Code
somewhat simple 5.5.1 fw.img downloader
Using keys from otp.bin
wiiu_common_key is wrong
make: *** [bin/fw.img.full.bin] error 1


- j'ai essayé ensuite essayé d'ouvrir le fichier otp.bin avec notepad++ et il ne m'affiche comme codes que [null][null].... (plein de fois)
- J'ai tout supprimé de la carte SD, je retéléchargé otp2sd_dumper.zip je l'ai décompressé (avec 7zip) à la racine de la carte SD.
- Sur la wiiU, j'ai relancé le homebrew, otp s'est bien relancé, exécuté, retourné au menu wii-u. J'ai eteinds la console, attendu que le voyant soit rouge avant d'enlever la carte SD (ce que j'avais déjà fait la première fois).
- J'ai copié et remplacé le fichier otp.bin dans wupserver (j'ai gardé le même nom que dans le tuto)

Une piste éventuelle: j'utilise python 3.5.1 32 bit (sur un système 64bits) ...
david Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2016, 01:36
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground