Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar dydou26 » 04 Déc 2017, 23:18

Pas mal la petite bidouille j'aurais pas eu l'idée, bien joué aussi de prendre une version US ou JAP car on ne sais comment peut réagir CBHC !

HBL2HBC c'est la manière la plus efficace pour avoir l'Homebrew Channel en 16:9, ça évite de Patcher l'IOS 80 et d'installer un Forwarder de redirection.

Oui je viens de voir tout sa et effectivement le script est bien foutue il te donne directement une base de donnée d'images ect. pas toute plaisante en effet ...

Pour la banque d'images c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut reste plus qu'a faire travailler l'ordi :)
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 05 Déc 2017, 01:50

La bidouille viens de gbatemp

l'homebrew channel est en 16.9 si tu installe open homebrew channel.
mais par contre je n'ai jamais patcher l'ios80 pour le forwader et j'ai toujours été en 16/9 via celui-ci

le patch de l'IOS80 sert (servait) essentiellement pour les Wiiware et VC (patch es_identify) comme sur la Wii
mais en émulant la nand (via un loader) y a pas la limite des 48 chaîne ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar dydou26 » 05 Déc 2017, 11:30

Ah oui j'avais pas vue qu'ils avaient sortie l'Open Homebrew Channel !!!

Sa s'installe en .wad normal ? Et puis la Chaine Homebrew Classic je peux la supprimer ?
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 05 Déc 2017, 17:14

Oui tu l'installe comme une chaine avec YAWMM

ensuite tu peu supprimer l'ancienne version de HBC (1.2) soit en relançant hackmii (boot.elf) via open HBC
https://gamergen.com/forums/vos-tutos-w ... 61702.html

ou suppression direct depuis la gestion des chaînes

par contre je ne pas essayer la deuxieme solution il y a peut etre un soucis pour identifier HBC de OHBC
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar dydou26 » 05 Déc 2017, 19:20

Oui je préfère repasser par HackMii plûtot, tu vois moi j'aurais pensé patcher l'IOS 80 avant d'installé un Forwarder sur le vWii !
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 07 Déc 2017, 17:14

Non pas les forwarder c'est de l'officieux legal que les Wiiware c'est de la piraterie donc il faut des patch pour le fonctionnement (trucha, ES_identufy ect...)

par contre les forwarder faut bien faire attention qu'il soit compatible avec la vWii et ne pas prendre ceux qui sont dispo pour la Wii

sinon ca brick
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar sinquem » 31 Déc 2017, 13:34

Bonjour à tous et merci pour vos tutos vraiment très bien documentés.

Je suis sur une wii-u 3.5.2e et j'ai réussi à me sortir de toutes mes mésaventures qui me consistaient à faire en sorte que les jeux wii puissent fonctionner sur la wii-u via usbloader-gx.

Mais ce que je n'ai pas compris c'est comment copier mes jeux wii-u sur disque dur externe ?

2nd point, j'ai DL un jeu wii-u de 18Go hors ma carte SD ne fait que 16Go, existe-t-il un moyen de lancer l'installation à partir d'une clé usb ou d'un disque dur usb ?
sinquem Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Sep 2009, 15:17

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2018, 19:08

waouh faut mettre a jour ta console

installe haxchi > DL le jeu DS en utilisant NNU patcher histoire d'avoir acces a eshop sur firm inferieur a 5.5.2
sans oublier que aucun support USB ne doit etre connecter lors du DL et de l'installe

il faut aussi bloquer la mise a jour en supprimant dossier Update sur la NAND sinon la MAJ enpeche le téléchargement du jeu

quand jeu sur menu WiiU faut le lancer puis installer Haxchi (via browserhax) ensuite
quand haxchi installer et FONCTIONNEL

remettre dossier update sur la WiiU et lancer MAJ en 5.5.2

pour ton deuxième point il faut au minimun un SD de 32 go ou peut etre la soluce avec USB Helper qui utiliserait la connexion internet pour installer les jeux sans passer par la SD (jamais essayer) mais ca risque d’etre très long


Info : les jeux Wii peuvent etre injecter sur le meme HDD que les jeu WiiU et ceratin d'entre sont jouable avec le gamepad
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar rhaas » 15 Jan 2018, 23:07

bonsoir j'ai une petite question ;: je me prépare à me lancer dans le hack de la wii u qui est en 5.5.2. J'ai compris qu'on pouvait dl les jeux que l'on souhaitait sur usb helper mais ce que je n'ai pas compris c'est s'il y a un moyen de les installer directement et tous à la fois sur un disque dur ou bien s'il fallait obligatoirement les mettre quelques uns par quelques uns sur la carte sd et ensuite lancer wup installer pour transférer vers le disque dur externe. Je ne suis pas sûr d'être très clair mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait super 

 
rhaas Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2018, 23:05
Pays: France

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar flowlapache » 31 Jan 2018, 16:28

yep, salute! A ma connaissance, on doit obligatoirement passer par la SD, car wup utilise la chaine mii pour pouvoir avoir accès à du support externe, ainsi, seul la SD peut être utilisée (il n'y a pas de chaine ayant accès à un disque dur qui ne serait pas au format wii U).
Et si je ne me trompe pas, la fonction connexion internet de usb helper, ne permet pas d'installer directement, mais seulement de copier les fichiers de l'ordi vers la SD insérée dans la Wii U!
Plus ta carte SD sera donc grande, plus tu pourras y mettre des jeux à installer les uns à la suite des autres gra^ce à wup installer gx2...Ca peut être long, et faire attention à la fonction de mise en veille qui pourrait te faire perdre du temps.

Et penses à te présenter si tu traines dans le coin ;)
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar WenG80 » 03 Déc 2018, 19:02

Ok, je me suis lancé dans ton tuto FunkiiU mais je bloque.
J ai un Windows 7 32bits j’ai installé python 2.7 sur le site officiel de Python.
Mais quand je lance funkiiu la fenêtre python s’ouvre et ce referme aussitôt sans même avoir eu le temps de voir quelque chose... merci d’avance de me donné un coup de pouce...
Édit :
J’ai recherché sur le net des tuto vidéo.
Et je pense qu’il me manque quelque fichier pour lancer Funkiiu
Du genre le fichier GUI
Dans le pack master il n’y a que
4 fichiers
gitattributes
gitignore
FunkiiU
ReadMe
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Déc 2018, 02:29

Tiens j'ai fait script pour funkiiu (il est totalement autonome)
https://mega.nz/#!x0VEQDRT!T06P9P8auYxP ... CYXTpBC-3U
tu le lance
tu le lis le fichier "liser moi" (pour le fonctionnement)
et tu ouvre l'url qu'il a générer.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground