-
The Legend of Zelda (581 votes)
-
The Adventure of Link (441 votes)
-
A Link to the Past (479 votes)mon vote
-
Link's Awakening (421 votes)
-
Ocarina of Time (640 votes)
-
Majora's Mask (447 votes)
-
Oracle of Seasons (375 votes)
-
Oracle of Ages (365 votes)
-
Four Swords (319 votes)
-
Four Swords Adventures (332 votes)
-
The Minish Cap (365 votes)
-
Twilight Princess (521 votes)
-
Phantom Hourglass (331 votes)
-
Spirit Tracks (346 votes)
-
Skyward Sword (390 votes)
-
A Link Between Worlds (339 votes)
-
Breath of the Wild (579 votes)
-
The Wind Waker (446 votes)
-
Tri Force Heroes (360 votes)
Commenter 9 commentaires
1 000 merci Picoid, c'est ajouté.
J'appréciais déjà les rpgs à l'époque de sa sortie et le tournant qu'a pris zelda, sous cette forme d'action rpg en 2D, m'a énormément plu
Plus sérieusement, c'était vraiment dur de choisir entre OOT et ALTTP.
J'ai fini par mettre OOT parce que je l'ai acheté 3 fois (N64, NGC et 3DS) et seulement 2 ALTTP (SNES et virtual console 3DS).
Une des plus grandes saga du jeu vidéo.
Que de sensations tout au long du jeu. Les lieux, les musiques, les personnages... Je me revoie encore, il y a 20 ans, avec ma cartouche toute neuve à découvrir le village Kokiri et sa musique. J'en ai des frissons rien que d'y repenser.
Juste derrière, je mets Twilight Princess, The Wind Waker et Skyward Sword.
Breath of the Wild, pas encore fait.
Niveau 2D mon préféré c'est Oracles of Season quasi exæquo avec Oracle of Ages, si Nintendo pouvait nous faire le même remake que pour Link's Awakening sa serait vraiment génial !
Et sinon pour la 3D, le seul que je trouve génial, c'est Breath of The Wild, c'est le seul Zelda 3D dans lequel je retrouve tous ce que j'aime dans les épisodes 2D.