Actualité PS4
Final Fantasy VII Cloud

Final Fantasy VII Remake : bye bye CyberConnect2, Square Enix reprend la main en interne

par
Source: DualShockers

Square Enix a décidé de revoir l'organisation vis-à-vis du développement de Final Fantasy VII Remake.

Square Enix a pris une décision importante concernant Final Fantasy VII Remake, qui va de pair avec la récente vague de recrutements lancée par la firme nippone. En effet, le titre ultra attendu était d'abord une collaboration avec le studio CyberConnect2 (les jeux de combat Naruto), il sera désormais une production 100 % interne.

Final Fantasy VII Remake MAG screenshot 2

C'est Naoki Hamaguchi qui a dévoilé cette information qui devrait, en toute logique, retarder la création de Final Fantasy VII Remake. Cet employé de Square Enix a été propulsé project lead, lui qui a travaillé sur le jeu Mobius: Final Fantasy. La décision de tout ramener en interne, production et département qualité y compris, est liée à l'envie de maintenir un contrôle total au sein d'un planning stable et établi. Nous pouvons donc penser qu'il y a dû avoir du rififi avec CyberConnect2, sans pouvoir l'affirmer à 100 % non plus.

Annoncé durant l'E3 2015, Final Fantasy VII Remake sera divisé en trois épisodes. Le premier ne devrait pas être disponible avant 2018.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je me souviens de l'époque où les gens disaient pour rire que ce jeu finirait sur Playstation 5, maintenant j'y crois de plus en plus.

Le spectre de FF13 Versus n'est pas loin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Pour ma part, je l'ai jamais pensé pour rire...

Au vu du rythme de square sur les FF (on rappelle FF versus...), et l'attente excessive des nostalgiques, ca va prendre pas mal de temps.

Donc dans le "meilleur" des cas, le 1er épisode sortira sur ps4 peu de temps avant la sortie de la ps5, et 1an après ils font le remake 4k sur ps5, et concurrentes, puis l'épisode 2 faut pas trop y croire sur ps4.

C'est juste que sony voulait vendre des consoles en masse en 2015, donc ils ont fait de la hype avec shenmue (fin 2017 qq'un y croit encore?), FF7 et Last guardian (qui après 7ans d'attente, a fait un gros bide), mais le jeu est trop loin d'être prêt.

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, le trailer indiquait "play first on playstation" et non "play first on ps4", donc ils avaient p'tet déjà prévu de le sortir pour la ps5, limite le jeu qui sort avec la console, pour accompagner Horizon Zero Dawn 2 et un portage UHD d'un jeu de fin de vie de la ps5 (un peu a la facon de watch dogs qui accompagnait last of us HD et killzone 4)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
8sen
Il me semble que Tetsuya Nomura désirait que SQEX augmente l'effectif général de ses équipes pour pouvoir se calquer au modèle des studios occidentaux et ainsi réduire la charge de travail, raccourcissant le temps de développement des projets en interne. Cela expliquerait pourquoi SQEX est en train de recruter pour le projet et veut que les développements des titres les plus importants soient confiés à des équipes en interne. Il y a sûrement dû y avoir une histoire avec CyberConnect2 qui les a contraints à passer à l'action. Enfin bon, on n'est pas prêts de voir le jeu arriver avant 2020... on aura heureusement Dragon Quest XI pour passer le temps :)
Signaler Citer