Actualité PS4
Nioh images (8)

Nioh est un jeu « hardcore » et « masochiste »

par
Source: Destructoid

Team Ninja s'exprime sur son futur titre, le bien nommé Nioh. Il promet un challenge à la hauteur des attentes.

Maintenant que le développement de Nioh est terminé, les langues des employés de chez Team Ninja peuvent se délier, notamment celle de Fumihiko Yasuda, son directeur. Dans des propos relayés par nos confrères de chez Destructoid, il a admis que l'Action-RPG est un jeu hardcore. Il va même plus loin en le qualifiant de « masocore ».

Nioh images (5)

Mais à quoi se réfère ce terme « masocore » ?

Nioh est pensé pour être un jeu masocore donc, durant le développement, nous avons consciencieusement évité d'en faire un jeu facile.

Le terme « masocore » est un dérivé de masochiste et hardcore, et se réfère aux jeux difficiles qui peuvent appartenir à une niche, mais qui peuvent éventuellement intéresser la frange mainstream. Comme Bloodborne et les Dark Souls, les inspirations de Nioh.

Nioh a été influencé par Bloodborne et la série des Souls. Pour les éléments de RPG et hack'n'slash, comme le système de loot, nous avons regardé Diablo et Borderlands.

Fumihiko Yasuda répond également à la différence de défi entre les démos alpha et bêta :

Nous sommes conscients que certaines voix se sont élevées pour dire que c'était plus facile avec les améliorations apportées à la caméra et au gameplay, la bêta paraissait facile pour les vétérans par rapport à l'alpha, et c'est pourquoi nous avons ajouté les missions Twilight dans la bêta et le jeu final.

En somme, il va y avoir du sport. La date de sortie de Nioh est fixée au 8 février, en exclusivité sur PlayStation 4.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Leonem
Ca confirme donc ce que je pensais à l'issue de la béta. Il ont fait un jeu hardcore juste pour se la jouer élitiste, même si la difficulté n'est pas adapté au gameplay et au game design. Au passage j'ai terminé l'alpha et la béta et ce entièrement au cas où...
Faire un jeu dur juste pour le faire dur c'est un peu inutile.

Autant pour le jeu de base pas de soucis particulier, mais pour les missions secondaires ainsi que les niveaux en mode twillight là c'est la foire à la saucisse.
Coucou le boss volant qui se cale dans les angles morts de la caméra pendant qu'on se fait harceler par les mobs de base (qui sont tout aussi dangereux que le boss si ce n'est pas) pour nous one-shot.
Déjà que la fenêtre pour frapper les boss est très restreinte si en plus le peu de temps qu'on à, on le passe à déglinguer les sbires, on est pas sorti.

C'est là qu'on voit que chez From Software, ils maitrisent leur sujet, tout est bien calibrer, ici c'est du die en retry bête et méchant, pour gagner faudra juste que les conditions soient réunies: caméra qui se cale correctement, boss qui utilise en boucle la seule attaque qui permet de taper et beaucoup beaucoup de chance.
En revanche un mode PvP ça c'est intéressant, il y a un paquet de combo différent, y'a moyen d'avoir de sacré combats épique joueur v joueur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
moi je suis tres satisfait de nioh et de l'alpha a la beta je suis meme tres convaincu j'ai aimé darksouls 3 mais je le trouvé facile comparé a dark souls 2 ou bloodborne en tout cas il sera a moi
Signaler Citer
Shad Maturi
Bah très franchement, pour être fan des Souls et de Bloodborne et pour avoir joué à l'alpha et à la beta de Nioh, je suis convaincu par le potentiel de ce jeu ^^ Certains diront que c'est nul parce que ça s'adresse avant tout aux connaisseur du genre lancé par les Souls, les connaisseurs quant à eux seront ravis de découvrir une continuité d'idées permettant d'aller plus loin dans ce concept et de le développer sous de nouveaux angles. Bref, affaire à suivre de très près ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
J'avais bien aimer les différentes Beta du jeu.

Dark Souls étant devenu un peu trop facile dernièrement et en attente d'un BloodBorne 2 Nioh me donnera peut être ma petite dose de die and retry.
Signaler Citer