Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Nom de code NX : Nintendo veut absolument garder la surprise, la Wii U et la 3DS seront-elles délaissées ?

par
Source: Nintendo

Nintendo s'exprime encore, demande d’être patient et parle de l'avenir de la Wii U et de la 3DS.

La NX, la NX, la NX... Les journalistes et joueurs du monde entier n'ont que ce nom de code dans la bouche en ce moment. Et pour cause, différentes rumeurs font leur apparition sur la Toile, comme un prix ou encore un mois de sortie. Satoru Iwata, le président de Nintendo, souhaite une nouvelle fois mettre les choses au clair pour éviter toute confusion dans la tête des consommateurs.

Nintendo Iwata vignette Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Il insiste encore sur un point qui lui tient à cœur :

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne peux pas donner des détails concernant la NX pour le moment. Si je révèle tous les détails de ce nous proposerons comme nouveautés, [...] cela pourrait donner l'opportunité à d'autres entreprises de nous contrer et mettre en œuvre certaines idées qu'ils peuvent trouver intéressantes.

Il précise, encore, ne pas vouloir gâcher la surprise et ajoute :

Tous ces facteurs finiraient par nuire à l’intérêt de nos actionnaires, nous vous remercions de votre compréhension.

Quelques craintes se font ressentir de la part des joueurs possédant une 3DS et/ou Wii U, Nintendo a-t-il l'intention d'abandonner ses machines une fois la NX sur le marché ?

À propos de vos inquiétudes concernant le devenir de la Wii U ou l'avenir de la 3DS. Quand la NX sera lancée, il y aura déjà un certain nombre de machines 3DS et Wii U sur la marché, donc d'un point de vue commercial, ce serait improductif d’arrêter de concevoir des jeux pour 3DS et Wii U juste après le lancement de la NX. Par conséquent, bien que nous préparerions l'avenir de la NX, nous discutons actuellement au sein de nos équipes de développement en interne, ainsi qu'avec les développeurs de second-party, afin de codévelopper des titres avec eux, mais aussi avec des éditeurs tiers, pour continuer à concevoir des productions pour Wii U et 3DS.

Il conclut avec quelques mots pour rassurer :

Nous continuerons à faire des efforts, car c'est une priorité pour nous de savoir comment satisfaire les consommateurs qui ont acheté une Wii U.

En d'autres termes, les machines de Nintendo seront toujours dans le coup après la sortie de la NX, du moins, pendant un certain de temps...

Commenter 18 commentaires

tjtc
Merci Nintendo pour la Wii U peu de promesse tenue, si casse de pad il faut passer par le SAV... une console qui compte maxi 5 bons jeux et qui n'annonces maintenant rien de bon... Merci pour l'argent dépensé dans le vide! J'attends impatiement la NX pour rigoler
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
"La NX, la NX, la NX... Les journalistes et joueurs du monde entier n'ont que ce nom de code dans la bouche en ce moment."

Ouais, ça se limite quand même à une poignée de blaireaux qui se base sur des rumeurs sorti du chapeau et qui font des news à clic hein ;)
Signaler Citer
Obak
Plus c'est retardé, plus la déception risque d'être grande si se n'est pas à la hauteur des fans ! Attention aussi à la bourse au moment du dévoilement, si ça déçoit, ça risque d'être dans le rouge.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
WiiU, une bonne console, vraiment pas exploitée et sous-exploitée... :roll:

Une grosse déception si on regarde le prix de la console (que j'ai) et le peu de jeux de qualité dessus... :shock:

C'est sûr que j'ai l'impression de m'être fait avoir... :o

J'attends quand même mon Zelda et Xeno... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Le truc, c'est qu'ils ont beau sortir la meilleur console du monde avec les derniere innovation et plein de beau truc...
Si c'est pour avoir 50% du catalogue rempli de Zelda et de Mario.. je n'irai meme pas regarder.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
car c'est une priorité pour nous de savoir comment satisfaire les consommateurs qui ont acheté une Wii U.

Je crois que c'est trop tard pour le "gros Mario 3D" et un nouveau Metroid donc bon, Nintendo n'a qu'à faire quelques remakes HD, et quelques nouvelles licences au pire, avec des personnages de ses licences déjà présentes (j'ai toujours voulu un jeu spécialement avec Ashley de Wario). Ça reviendra pas trop cher et ce sera du contenu toujours en plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Efthé
Justement les gens je crois en on marre des jeux dérivée de l'univers de Mario and co il voudrait des licence original coloré ou pas (du dark, du panpan boumboum, du RPG etc...) Qui n'ont rien a voir avec Mario and co bien que splatoon réussi en étant encore une licence dérivé de l'univers mario.
Enfin un support tiers et des jeux a sortie régulière et non au compte goutte comme les sortie depuis la N64
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Une console nintendo sans nouveau Zelda c'est qu'en même la balse... si le nouveau est crossplatfom avec la NX c'est la honte complète... Pareil je n'ai pas beaucoup de boite de jeu WiiU chez moi :?
Bon après rien n'est fait... il faut garder espoir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
A part Zelda HD déjà fait sur NGC en 2002 et MK8 je me suis empressé de revendre ma WiiU et idem sur 3DS Zelda OOT/MM et MK7 puis basta. La NX, j'ai hâte de la voir, mais il y a peu de chances que je l'achète...et ça sent le roussi pour la WiiU... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
La Wii U est une excellente console, bien que pas assez exploitée pour son gamepad et n'ayant pas eue une bonne communication, dixit les aveux même de Iwata.
Elle a tout autant d'excellents jeux que les autres consoles, voir plus.

Une grosse partie des joueurs -la majorité à dire vrai, qu'ils soient aficionados de longue date ou fan de la marque depuis peu, ont confiance en Nintendo et attendent avec impatience désormais, la nouvelle console à venir.
En l'attendant, on joue et rejoue avec plaisir à tout le catalogue riche et varié des deux consoles de Big N.

Vive Nintendo, la première entreprise vidéo-ludique au monde, loin devant les autres.
Signaler Citer