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Halo Wars 2 head 1

PREVIEW - Halo Wars 2 : nous avons pu jouer à la prochaine exclusivité de Microsoft

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Halo Wars 2 : Nous avons pu jouer en solo, en multijoueur et surtout participer à des affrontements dans le fameux mode Blitz qui offre la possibilité de se battre sans tous les aspects liés à l'économie. Verdict.

Ce sont les développeurs de 343 Industries et The Creative Assembly qui sont en charge de la suite de Halo Wars, sobrement appelé Halo Wars 2. Ce jeu de stratégie en temps réel, qui se déroule dans l'univers de la franchise Halo, revient donc en force avec de nombreuses promesses.

Sans aller trop en avant dans les détails, le scénario se déroule après les aventures du premier opus. Un signal arrive au travers de l'Arche à l'origine des Halos et le héros, qui a du mal à maîtriser la situation, découvre Isabelle, une intelligence artificielle qui gère la logistique, mais lui conseille sur le coup de fuir. Suite à la rencontre d'Atriox, un Banni très intelligent et puissant qui dirige une armée fortement suréquipée, le Capitaine Cutter, à la tête de l'UNSC Spirit of Fire, récupérera donc nos soldats pour partir en guerre contre cette menace inconnue, mais bien réelle.

Le mode Blitz déplaira sans nul doute aux puristes, mais peut réellement séduire un autre public, plus large.

Halo Wars 2 2016 08 16 16 003C'est sur cette base scénaristique que nous nous retrouvons à devoir combattre à travers de nombreuses missions en solo, mais surtout en multijoueur. Pour commencer, nous avons pu tester les trois premières missions du mode histoire et, il faut le reconnaître, c'est trop peu pour se faire une réelle idée de l'intérêt global de ce que sera l'aventure en solitaire. Pour autant, la prise en main a été assez facile et intuitive, car respectant bien les habitudes du genre. Les neufs jours de bêta post E3 2016 et les nombreux retours de la part des joueurs ont eu un effet bénéfique sur le gameplay. La construction des bases, l'arborescence pour pouvoir la faire progresser, la sélection et le déplacement des unités, l'utilisation de la mini-carte, tout se voit bien expliqué au fur et à mesure des premières missions solos. Très honnêtement, nous aurions bien continué pour en découvrir plus, nous avons même essayé, mais les développeurs veillaient au grain pour essayer de garder la suite secrète afin que nous n'en disions pas trop. Logique.

Halo Wars 2

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Côté multijoueur, nous avons joué à trois contre trois et tous les ingrédients étaient là pour que cela plaise aux fans du genre. Si l'objectif était simple, soit prendre le contrôle de plusieurs zones stratégiques et mettre nos ennemis à genou, la bonne gestion des ressources et des choix stratégiques d'évolution était toujours au centre de la victoire ou de la défaite. Savoir jouer ensemble, et non se lancer à corps perdu et tête baissée en solo, sans tenir compte de ses coéquipiers, n'est pas non plus, vous vous en doutez, la bonne stratégie. Le mieux étant, comme toujours, de s'entendre pour allier son évolution et ses troupes afin de pouvoir avancer en ayant de quoi bien attaquer et se défendre en l'air comme au sol. Là aussi, même après avoir joué presque deux heures, il est clair qu'il en faut bien plus pour maîtriser son sujet et ne pas céder au « j'envoie tout ce que j'ai dans le tas comme un bourrin ».

Halo Wars 2 Blitz Cards headLe mode Blitz est une idée amusante, car il offre la possibilité d'affronter ses amis sans avoir à passer par la case gestion. En effet, oubliez tout ce qui est ressources à collecter et place à un système de cartes cher aux TCG (jeux de cartes à collectionner). C'est donc avec six boosters (paquets de cartes) à ouvrir que nos parties ont débuté. Une fois tous ouverts, nous avons dû choisir un certain nombre de cartes parmi toutes celles que nous avons reçues, afin de créer notre deck de départ. Il y a des cartes d'unités à déployer et d'autres d'actions, comme un bombardement ou un dépôt de mines. Il nous semble clair que dans la version finale, il sera possible de gagner des cartes et certainement d'en acheter. Une fois ceci fait, il suffit de créer de ou rejoindre une partie pour que l'affrontement commence. Trois cartes aléatoires, prises dans votre deck, sont alors affichées et peuvent être utilisées. Chacune coûte un certain nombre de points d'énergie et est récupérable via des spots qui apparaissent tout au long de la partie. Notez bien que l'ennemi voit nos déplacements et voudra, lui aussi, récupérer les points d'énergie. Il faut donc partager son temps entre la défense des zones à capturer, mais aussi la récupération de l'énergie pour que l'adversaire soit affaibli et ne puisse pas utiliser ses cartes les plus puissantes, et donc les plus consommatrices de points. Ce mode déplaira sans nul doute aux puristes, mais peut réellement séduire un autre public, plus large. Le côté collectionneur, l'abandon de la partie gestion, sans pour autant priver les joueurs de stratégie, est une bonne idée et nous a bien séduits. Reste à voir sur la longueur, mais cela nous a vraiment paru prometteur.

Halo Wars 2 Atriox TrailerDu côté technique, le jeu est beau, les cinématiques travaillées et les différentes unités des différentes races bien identifiables. Si la gestion avec la combinaison clavier/souris reste le must, jouer avec une manette n'est pas aussi impossible qu'il pourrait y paraître. Des efforts ont été faits et avec un petit temps d'adaptation, cela finit par bien faire le job. Au final, après plus de cinq heures de jeu, Halo Wars 2 nous semble vraiment prometteur pour ceux qui apprécient le genre et devrait pouvoir aussi toucher, grâce au mode Blitz, un nouveau public. Quoi qu'il en soit, vous pourrez juger par vous-même, dès le 20 janvier prochain, grâce à la nouvelle bêta publique qui se concentrera sur ce fameux mode de jeu. Cela vous permettra de vous forger votre propre avis et, en prime, de remporter deux cartes exclusives que vous pourrez utiliser dans la version finale si vous l'achetez. 

Pour rappel, la date de sortie d'Halo Wars 2 est fixée au 21 février 2017 sur Xbox One et Windows 10. 

Commenter 3 commentaires

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DRAKE-CULLEN
Merci pour cette preview.

La presse est unanime, les premières impressions sur Halo Wars 2 sont très bonnes !

D'habitude je suis pas fan des RTS, mais je suis tellement fan de la licence Halo, que Halo Wars 2 sera mien Day One juste pour la campagne solo et notamment pour les sublimes cinématiques ! Car comme avec Halo Wars à l'époque, on apprend davantage de choses sur l'univers Halo.

Cependant j'hésite encore à le prendre sur One ou sur PC...

Assurément (pour moi) la plus grosse exclusivité Microsoft cette année. Le reste ne m'intéresse pas ou pas trop.
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Romspartan117
DRAKE-CULLEN Wrote:Merci pour cette preview.

La presse est unanime, les premières impressions sur Halo Wars 2 sont très bonnes !

D'habitude je suis pas fan des RTS, mais je suis tellement fan de la licence Halo, que Halo Wars 2 sera mien Day One juste pour la campagne solo et notamment pour les sublimes cinématiques ! Car comme avec Halo Wars à l'époque, on apprend davantage de choses sur l'univers Halo.

Cependant j'hésite encore à le prendre sur One ou sur PC...

Assurément (pour moi) la plus grosse exclusivité Microsoft cette année. Le reste ne m'intéresse pas ou pas trop.


Si tu veux les deux prends le en démat sur la plateforme la moins cher et il sera offert sur l'autre ;)
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DRAKE-CULLEN
Romspartan117 Wrote:
DRAKE-CULLEN Wrote:Merci pour cette preview.

La presse est unanime, les premières impressions sur Halo Wars 2 sont très bonnes !

D'habitude je suis pas fan des RTS, mais je suis tellement fan de la licence Halo, que Halo Wars 2 sera mien Day One juste pour la campagne solo et notamment pour les sublimes cinématiques ! Car comme avec Halo Wars à l'époque, on apprend davantage de choses sur l'univers Halo.

Cependant j'hésite encore à le prendre sur One ou sur PC...

Assurément (pour moi) la plus grosse exclusivité Microsoft cette année. Le reste ne m'intéresse pas ou pas trop.


Si tu veux les deux prends le en démat sur la plateforme la moins cher et il sera offert sur l'autre ;)


Ah d'accord merci pour l'information ;) je ferai ça.

Encore un mois d'attente...
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