Test
sihoo doro s300 siege ergonomique 01

Test Sihoo Doro S300 : le fauteuil ergonomique qui défie la gravité !

par

Un bon siège ergonomique doit pouvoir soulager le corps sans créer de points de compression et en accompagnant le mouvement en position de détente. Avec ses amortisseurs, ses lames en fibre de verre et son tissu spécial, le fauteuil ergonomique Doro S300 de Sihoo joue à la fois la carte du design futuriste et du confort à haut degré de personnalisation pour alterner posture de travail et positionnement relaxant.

Le modèle de siège ergonomique Sihoo Doro S300 testé ici est la version claire, le fauteuil étant aussi proposé en coloris sombre. C’est un blanc mat tirant un peu sur le gris, donnant une teinte assez neutre qui évite un blanc trop étincelant.

Cela donne un effet assez sobre et épuré, mais renforcé par une partie dorsale en métal brillant dont les ressorts et les articulations donnent un style plutôt futuriste. Les deux effets se combinent pour donner un siège au style particulier, assez moderne, mais pas m’as-tu-vu.

sihoo doro s300 siege ergonomique 02

La sensation est amplifiée par le tissu maillé utilisé tant pour l’assise que pour le dossier et générant une certaine transparence. Il n’y a pas d’appui-tête dédié sur ce siège qui préfère opter pour un design spécifique sur la partie haute du dossier afin de simuler un coussin pour la nuque, toujours avec ce même tissu à la fois élastique et respirant.

sihoo doro s300 appui tete

Les accoudoirs sont eux aussi habillés de la même teinte blanc mat rehaussée par les articulations en métal brillant et surmontés de repose-coudes tirant sur un bleu gris.

sihoo doro s300 molette

A droite, sous l’assise, sont rassemblés les boutons et molettes assurant une partie des réglages du siège. On y trouve le bouton de réglage en hauteur du siège, mais aussi de déplacement de l’assise horizontalement et de la souplesse de l’abaissement du dossier (la vitesse de montée / descente du siège).

sihoo doro s300 amortissement

Dans le boîter se cachent des lames de fibre de verre
pour une position détente en apesanteur

En partie basse, le pied est composé classiquement de cinq branches en métal avec des roulettes clipsables pour se laisser glisser en douceur d’un bout à l’autre de la pièce.

Globalement, le siège Sihoo Doro S300 a belle allure et montre visuellement qu’il ne s’agit pas d’un siège de bureau quelconque. Il peut même apporter une note un peu futuriste à un bureau ou une installation gaming avec son mélange de teintes mates et brillantes et l’effet de semi-transparence de son tissu.

S300 DORO size 1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !