Test Switch
2017030402125300 96794F2558A5B75BC0DBCC69AA0119EE

TEST - Super Bomberman R : un « R » de déjà-vu qui fait quand même tout péter !

par

Super Bomberman R : Bombe ou pétard mouillé ? Telle est la question.

Pour ceux qui ne le savent pas, il doit y en avoir, Bomberman est un party game créé par Hudson Soft en 1983. Le but du jeu, qui n'a pas changé depuis, est de vaincre ses ennemis en posant des bombes pour les éliminer. Depuis cette première sortie sur MSX et ZX Spectrum, le héros est passé d'un petit bonhomme avec un chapeau à un robot extraterrestre. Ce long chemin s'est fait au travers de quarante-deux versions différentes, pas moins de vingt-trois spin-off et cinq compilations. Hudson Soft a fermé ses portes en 2012, et c'est à ce moment-là que Konami a repris le flambeau.  

Super Bomberman R

44,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

C'est donc presque six ans après sa dernière apparition, sur Xbox 360, que le héros explosif fait son retour dans un nouvel opus au doux nom de Super Bomberman R. À la question sur la signification de la lettre « R » dans le titre, Konami avait substantiellement répondu, sur Reddit, « Reborn (renaissance) et Return (retour) », car le jeu est un hommage ouvert au titre Super Bomberman 3 de la Super Nintendo. Avec une telle référence, nul doute que Konami a mis la barre haut et franchement réveillé les attentes des fans.

Super Bomberman R propose un mode « Histoire » qui permet de jouer en solo, ou à deux en coopération et un mode multijoueur jusqu'à huit (local ou en ligne). Sur le principe, les bases sont toujours les mêmes dans cette nouvelle itération et notre héros Bomberman doit combattre ses ennemis dans des labyrinthes en y déposant des bombes qui, en explosant, font des dégâts dans les lignes et les colonnes (jamais dans les diagonales). Ces explosions peuvent détruire nos rivaux, les obstacles destructibles qui encombrent les allées, mais, et c'est toute la difficulté de ce jeu, nous aussi. Rapidité, stratégie et parfois un peu de chance sont au programme pour réussir.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Bonjour Eric,

En mode histoire on peut passer les cinématiques, sur le joy-con droit, le bouton +, puis passer ...

Pour moi ça marche.

Après je suis d'accord avec tout le reste ;-)

Bonne soirée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
nokia94 Wrote:"Graphiquement réussi". J'ai ris.


Il l'est vraiment.



jbdu67 Wrote:Bonjour Eric,

En mode histoire on peut passer les cinématiques, sur le joy-con droit, le bouton +, puis passer ...

Pour moi ça marche.

Après je suis d'accord avec tout le reste ;-)

Bonne soirée.


ARF. Je n'avais pas pensé à ce bouton pour passer la cinématique. Je corrige le teste en fonction. Cela ne change pas la note, de toutes façons. Merci pour le tip.
Signaler Citer