Actualité

La Chaîne Homebrew disponible sur Wii U

par
Source: Hackmii

La Team Twiizers rend compatible sa célèbre chaîne avec la Wii U.

La célèbre Team Twiizers a publié une nouvelle version de son Hackmii Installer, un homebrew permettant l'installation de la Chaîne Homebrew (The Homebrew Channel ou HBC) qui, rappelons-le, autorise le lancement d'applications maisons non-signées (homebrews). L'HBC permet également l'installation de Bootmii, dont la fonction est la sauvegarde et la restauration de la mémoire NAND de la console, ainsi que, pour les plus anciennes consoles, de fournir une possibilité de démarrage sur Bootmii au lieu du menu de la console, permettant ainsi de résoudre la quasi-totalité des problèmes de bricks.

Avec cette nouvelle version, il est désormais possible d'installer la Chaîne Homebrew sur le mode Wii de la Wii U.  Cependant, il est pour le moment impossible d'installer Bootmii sur cette console... À noter également que pour pouvoir lancer Hackmii Installer sur la Wii U, il vous faudra utiliser une faille du mode Wii, ce qui peut s'avérer problématique, car le célèbre LetterBomb n'est plus fonctionnel. Voici une liste de failles compatibles :

Nom de l'exploitJeu requisAmériqueJaponEuropeCoréeFonctionne en mode Wii ?
Twilight HackThe Legend of Zelda: Twilight PrincessOuiOuiOuiNonNon
BannerbombAucunOuiOuiOuiOuiNon
Indiana PwnsLEGO Indiana JonesOuiOuiOuiNonOui
Smash StackSuper Smash Bros. BrawlOuiOuiOuiOuiOui

Yu-Gi-OWNED!

Yu-Gi-Vah

Yu-Gi-Oh 5D's Wheelie BreakersOuiOuiOuiNonOui, mais seulement avec la péritel, en utilisant le mode 50 Hz et la résolution 576i
Bathaxx

LEGO Batman

OuiOuiOuiNonOui
Return of the JodiLego Star WarsOuiOuiOuiNonOui
Eri HaKawaiTales of SymphoniaOuiOuiOuiNonOui
LetterBombAucunOuiOuiOuiOuiNon

À l'heure actuelle, il est toujours impossible d’exécuter du code non-signé en mode Wii U, cependant, plusieurs équipes travaillent à cette fin en ce moment.

HackMii Installer v1.2

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

Merci à Guiiix d'avoir signalé l'information.

Commenter 11 commentaires

arasium
Pour faire fonctionner l'usb loader, il est nécéssaire d'avoir un cios. Hors il est impossible d'installer un ios sur le wii mode de la wii u (Nintendo est malin, pour mettre à jours les ios, il faut mettre le wii mode à jours via l'update de la wii u).

Je ne sait pas si la HBC flag l'ios courant pour nous donner un accès complet à la mémoire. Mais si c'est le cas, il doit être possible de contourner la sécurité de Nintendo en écrasant la mémoire RAM par le cios.

Cependant, c'est très complexe car cela revient à modifier le bout de code qui est en train de s'executer (risque de crashs très important).

Quoi qu'il en soit c'est théoriquement possible.

Mon idée:
- coder un ios loader et le mettre en ram
- demander à cet ios loader de lancer un ios présent sur la sd.

Ne possédant malheureusement pas de WiiU de hack, je ne me risquerait pas à faire cela
J'ai cependant une partie du code capable de le faire donc si y a un mec qui a une grosse paire de cou***es et qui s'y connait en dev je peux l'aider.
Citer
dcfelife
Homebrew channel installée ;-)

Pour l'instant j'éclate les petites bulles en fond d'écran...

C'est déjà un jeu en soi en attendant la suite et pouvoir réutiliser les sauvegardes wii que les petits pikmins ont transporté dans la wiiU :-(
Citer