Actualité PS3

Un concept de XMB In Game intéressant

par

Le XMB In Game semble être un rêve de plus en plus inaccessible... tout en étant annoncé par Sony. Certains prennent les devants et proposent leur propre vision du XMB In Game... Découvrez le plus poussé en cliquant sur suite !



Un membre des forums officiels, n'en pouvant plus d'attendre le XMB InGame de Sony, propose ce que, d'après lui, Sony devrait faire pouravoir un bon XMB In Game.

Rappelons que l'expression XMB In Game signifie qu'en plein jeu, onpeut accéder au XMB afin de pouvoir, entre autres, lancer un chat avecun ami, écouter sa musique pendant le jeu, etc.

La proposition que nous allons vous présenter est agrémentéed'images, ce qui permettra, assurément, de vous faire une idée plusprécise de ce que ce membre propose.Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir dans un plus grand format.








Bien évidemment, si le jeu n'était pas en pause, il s'y met (imaginez le nombre de morts sous Resistance sinon... ).

La date et l'heure sont affichées en haut à droite. Notons quel'affichage de l'heure est une demande générale et pourtant a priorisimple à faire...

L'état de la batterie de la manette est également indiqué... en pourcentage, de loin plus lisible que le système actuel.

Notez deux options :

  • "Start" vous permet de quitter le jeu, et d'éteindre votre console. Pratique si vous êtes en retard pour le lycée / l'université / le boulot / le dîner avec grand-mère. Cette option déclenche ce sous-menu :





  • "Select" vous permet de régler les paramètres de la manette :








Vous pouvez changer d'utilisateur en cours de jeu. Cependant, touteprogression sera perdue, et vous devrez recommencer la partie avec lenouvel utilisateur (sauvegardes différentes).







Vous avez la possibilité de changer certaines choses (larésolution, les divers éléments d'upscaling pour les jeux PSOne /PS2...).





Affichage de la musique afin de pouvoir choisir sa musique à écouter, plutôt que la bande-son du jeu.

Cette option, pour le membre, devrait être, au choix du développeurdu jeu, désactivable (imaginez un non-érudit remplacer la musique deNobuo Uematsu par du Lorie...)


























Mots-clés