Conférence Xiaomi : le géant chinois annonce sa MiPad, une tablette peu chère et survitaminée
par
Bérenger Lieber
Commenter 17 commentaires
J'ai hâte de les voir déferler un peu partout dans le monde et venir bousculer la hiérarchie des produits, en terme de qualité et de prix.
@Starscream : Xiaomi n'a que 4 ans, il faut le rappeler. Devenir un géant en si peu de temps, c'est énorme.
Leurs produits séduisent surtout les étudiants chinois, car bas prix. Il y a encore un an, tu n'entendais presque pas parler de Xiaomi dans les médias. Maintenant, la presse française commence à s'y intéresser.
Ils ont recruté Hugo Barra, l'année dernière, justement dans l'optique d'une internationalisation, débutée récemment. L'invasion européenne n'est pas pour tout de suite, il faudra au moins deux ans à Xiaomi pour « envahir » les 10 pays annoncés. À moins qu'ils n'arrivent à écourter leur feuille de route et raccourcir les délais, Xiaomi n'est pas prêt de s'installer en France.
Sauf erreur, Kab' c'est le Japon, pas la Chine.
J'espère qu'ils bâtiront un centre de vente international, qui assurera l'acheminement des commandes vers les différents pays.
À voir ce que nous réserve Xiaomi dans les 10 pays visés. Je ne pense pas que le prix augmentera, du moins, peut-être une légère hausse, puisque nous Occidentaux sommes plus enclins à mettre la main au portefeuille (pas oublier que Xiaomi vend de bons produits à bas prix, surtout pour attirer les petits budgets). M'étonnerait qu'ils ajustent leur marge et augmentent leurs recettes à l'international.
http://www.ibuygou.com/p-xiaomi_mipad_n ... 2-usd.html