Diablo III: Reaper of Souls nous présente le Nécromancien
Diablo III propose une aventure épique jouable en coop jusqu'à 4 joueurs, dans laquelle les héros doivent progresser au sein du monde chaotique de Sanctuary, dans le but d'anéantir Diablo, le seigneur du mal.
Après un add-on plutôt bien apprécié par les joueurs, un système de loot revu et corrigé, et la suppression de l'Hôtel des Ventes, voici poindre à l'horizon une classe bien appréciée des vétérans de la série : le Nécromancien.
Si toutefois vous vous sentez un peu faiblard, la Dévoration vous octroiera une régénération de votre jauge d'essence et de vos autres capacités en consommant littéralement les cadavres des ennemis jonchant le champ de bataille. Rassurez-vous, cette compétence se fait instantanément, vous ne serez pas obligés, telle la Goule de Warcraft III, d'aller vous repaître des corps défunts un par un. Mais qu'à cela ne tienne, si vous vous sentez un peu limité, vous pourrez invoquer, tel le Féticheur, un Golem de sang pour vous épauler lors des affrontements un peu trop violents. Ce dernier vous fera gagner de l'essence et pourra également être sacrifié pour vous permettre de vous soigner. Les deux derniers pouvoirs qui ont été présentés sont l'Afflux, sorte de téléportation qui fonctionne même à travers les murs et la Saignée, qui maudira les ennemis pris dans l'AoE, permettant à vous et vos alliés de regagner de la santé à chaque coup porté.
Le Nécromancien sortira simultanément sur PC, PS4 et XBox One durant la deuxième moitié de l'année, en même temps que la saison 11, normalement. Espérons que les vétérans y trouveront leur compte, et que cette nouvelle classe relancera l'intérêt des joueurs pour la version console, qui peine à égaler son illustre concurrent, le PC.