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GC 12 - PREVIEW - DmC: Devil May Cry - Nos impressions en direct de Cologne

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Dante est peut-être devenu brun, mais il n'a rien perdu de sa classe. Confirmation à gamescom.

Juin 2012. E3. Los Angeles. Nous avions rendez-vous avec un certain Dante, un brun ténébreux aux traits d’ange, cachant en son sein un démon prêt à exploser. Sa compagnie fut loin d’être dérangeante, elle était même plutôt encourageante pour une prochaine entrevue, plus longue cette fois, ou peut-être plus courte. Mais toujours aussi intense. La preuve ? Les quelques minutes passées sur DmC : Devil May Cry à gamescom.

À Cologne, Dante était très agile. Logique, il avait sous ses pieds une ville en pleine déliquescence, offrant un environnement incertain, en perpétuelle mouvance, évoluant au gré des mouvements sûrs et affirmés du bellâtre. Notre héros n’a plus les cheveux argent, mais n’a rien perdu de sa superbe pour autant. Bien au contraire. Jeune, fougueux, dark, arrogant à nul autre pareil, le fils de Sparda – il est et sera toujours le fils de Sparda – rassure à chacun de ses pas.

Comme à l’E3, il fallait utiliser les pouvoirs démoniaques et angéliques de Dante, symbolisés respectivement par les couleurs rouge et bleue. Bien au-delà du simple beat them all, DmC : Devil May Cry offre des phases de plateforme bien senties dans lesquelles il utilise des éléments de décors de fortune pour avancer et bondir comme un tigre aux griffes aiguisées.

Bien entendu, il y avait des ennemis à occire. À ce propos, Dante devra switcher entre son arsenal pour s’en débarrasser. En effet, les monstres enflammés ne peuvent être tués qu’à l’aide de l’arme démoniaque. A contrario, face à leurs homologues de glace, c’était le côté angélique qu’il convenait d’invoquer. Quand les deux se mélangent, il faut faire attention et agir avec timing et précision. Vous l’aurez compris, pendant que l’habillage artistique de DmC : Devil May Cry est sous acide voire sous LSD, le gameplay, lui, s’annonce pimenté. Néanmoins, quelques soucis de caméra persistent çà et là, surtout quand l’action s’emballe. Personne n’osera jeter la pierre à Dante. Pour sûr.

Vergil sera-t-il jouable dans cette collaboration Capcom/Ninja Theory ? Hélas, non. Du moins, pas dans un premier temps. Il pourrait arriver via un DLC, mais rien n’est moins sûr, cela dépend de beaucoup de paramètres – la réussite et l’accueil des fans en tête. D’ailleurs, sachez que le Dante nouvelle génération semble être accepté. Heureusement, car il ne mérite que cela.

Commenter 7 commentaires

-Jason-
Je ne l'accepte pas moi =<

Le Dante jeune pour moi et celui du 3.
Changer le nom du jeu et du personnage principal (j'ai pas envie de dire héros), et à ce moment je pourrais songer à en faire l'acquisition.
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Rikkimaru
Bon je m'excuse à l'avance mais vu que l'article fait plusieurs allusions au nouveau look de Dante je vais me permettre de revenir dessus moi aussi et dire que je ne suis pas du tout du même avis que le rédacteur.

Je fais parti de ceux pas du tout satisfait par le look ridicule du nouveau Dante.
J'ai quand même réussi à oublier ça et à regarder les autres points comme le gameplay et l'ambiance générale du titre (qui au passage m'ont convaincu tout autant que ce nouveau look, c'est pour dire...)

Mais alors quand je lis ça :

Dante est peut-être devenu brun, mais il n'a rien perdu de sa classe.


ou encore :
Notre héros n’a plus les cheveux argent, mais n’a rien perdu de sa superbe pour autant

Parce que ça pour vous c'est un perso qui a de la classe ?
Rassurez-moi c'était de l'ironie hein ?
Je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais franchement ce perso a autant de charisme qu'une paire de pantoufles.
Dans DMC3 on avait un Dante jeune mais ils avaient quand même fait un perso qui ressemblait à quelque chose, tandis que là...

D’ailleurs, sachez que le Dante nouvelle génération semble être accepté. Heureusement, car il ne mérite que cela.

Ah bon ?
C'est pas l'impression que j'ai quand je lis les réactions des joueurs. Je dirais plutôt qu'il divise les joueurs.
Après est-ce qu'il mérite d'être accepté ?
Ça m'est égal. Perso tant que celui-ci est le seul et unique en son genre, que Ninja Theory n'est pas aux commandes du prochain (j'ai rien contre eux, je les trouve totalement à l'ouest pour ce jeu c'est tout) et qu'on retourne à la trame principale dans le monde non parallèle (je me suis toujours pas remis de cette blague de monde parallèle d'ailleurs), ça me va.
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Chris Ravenci
Moi perso ce Dante je le trouve très classe et très travaillé, comparé à l'autre Dante 100% Dieu Japonais qui avait le don de m'énerver. A part ca, j'attends ce jeu que je prendrai day one. Pour info le seul DMC que je considère comme étant le meilleur opus de la série, c'est le 1er opus avec l'animation japonaise, le reste est à oublier.
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arclone
J'attendrais les retours des joueurs à sa sortie mais sur que j'attendrais qu'il baisse pour le prendre,trop déçu du passage des grandes séries sur la next gen surtout quand les éditeurs profitent d'un reboot pour dénaturer completement la série!!!
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