E3 2012 - Silent Hill: Book of Memories - nos premières impressions
Konami doit se faire pardonner des nombreux retards de son Silent Hill sur PSVita. Que nous offre un premier aperçu de la bête ?
Théoriquement, nous devrions déjà être en train de jouer à Silent Hill: Book of Memories. Certains l’auraient même fini à l’heure à nous écrivons ces lignes. Cependant, plusieurs reports – mystérieux – en ont décidé autrement et nous voilà malheureusement dans l’attente de cet épisode spécialement conçu pour la PSVita...
Encore très intrigant quant à ses tenants et aboutissants, il s’est laissé approcher dans les travées du Convention Center. Voici nos impressions après quelques minutes plongées dans l’effroi.
Plutôt joli graphiquement, Silent Hill: Book of Memories propose en outre un système de gain d’expérience. Il permet logiquement de devenir plus fort et efficace et, donc, de percer les nombreux mystères criblant l’histoire, plutôt sombre. Par ailleurs, le tactile est bien intégré, en simplifiant au maximum la navigation dans les menus et l’inventaire ou encore le gameplay lui-même, avec plusieurs raccourcis sur l’écran. Enfin, un mode multijoueur jouable jusqu’à quatre est de la partie. Il s’agit de l’exacte campagne solo, en coopératif. C’est très certainement un point positif de plus. Il reste à valider la durée de vie, la variété du bestiaire, la narration et la difficulté du titre.