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E3 2018 - The Last of Us: Part II - Un tas d'infos sur le gameplay et 3 images avec Ellie, Dina et Jesse dévoilées

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Les trois personnages mis en avant dans la dernière vidéo se montrent un peu plus.

The Last of Us: Part II a fait sensation en ouverture de la conférence Sony à l'E3 2018 avec une somptueuse bande-annonce remplie de gameplay. Dans cette séquence, nous retrouvions Ellie plus âgée que dans le premier opus, en prise avec des ennemis vraiment coriaces. Mais la jeune femme est devenue une experte en survie, heureusement pour elle.

Cette bande-annonce mettait également en avant deux nouveaux personnages pendant la scène de bal, Diana et Jesse, respectivement incarnés par Shannon Woodward et Stephen Chang. Ces derniers se montrent un peu mieux au travers d'images, et nous retrouvons au passage Ellie, toujours avec le visage ensanglanté. D'ailleurs, le directeur créatif Neil Druckmann a confirmé à nos confrères d'IGN qu'Ellie sera le seul personnage jouable dans cet épisode. Donc non, nous n'incarnerons pas de nouveau  Joel, qui se fait de toute façon ultra discret depuis l'annonce du jeu.

D'ailleurs, pendant l'E3 Coliseum, les développeurs ont dévoilé de nombreuses informations sur le gameplay de The Last of Us: Part II. Comme Ellie est évidemment moins robuste que Joel, son style de combat sera plus créatif et agile, l'infiltration sera plus présente avec la possibilité de se coucher et des choix stratégiques seront à prendre pendant l'aventure. L'IA a bien sûr été améliorée et les ennemis travaillent ensemble, relayent des informations et s'appellent même par des noms, comme de véritables humains. Ils sont d'ailleurs équipés de nouvelles armes et ont de nouvelles palettes de mouvements pour interagir avec l'environnement, et Ellie. De son côté, la jeune femme peut esquiver et crafter de nouveaux objets en combat.

Concernant la phase de gameplay montrée à l'E3 2018, il s'agit d'un niveau très ouvert, et il y aura de nombreux chemins disponibles. D'ailleurs, les joueurs pourront éviter certains combats et les développeurs veulent inviter les joueurs à jouer comme bon leur semble en fuyant ou se cachant pour éviter les affrontements directs. Naughty Dog veut réellement conçevoir un level design ouvert, mais donner la sensation au joueur qu'il n'est jamais en sécurité et que le danger peut arriver de n'importe où et n'importe quand. Des améliorations d'armes pourront être craftée, de même que différents types de munitions, influant sur la manière de jouer.

Voilà, The Last of Us: Part II continue donc de nous vendre du rêve, mais malheureusement, toujours aucune date de sortie en vue. Le titre est attendu sur PlayStation 4, c'est tout.

E3 2018 - PREVIEW - The Last of Us: Part II - Ellie est devenue grande


Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 6 commentaires

BishopWalter
mais donner la sensation au joueur qu'il n'est jamais en sécurité et que le danger peut arriver de n'importe où et n'importe quand.


Faudrait-il encore que le jeu ne soit pas scripté à mort comme la séquence de gameplay de l'E3 qui montre que c'est encore pire que le premier opus. Parce bon y'a pas besoin d'être un hardcore gamer, ni un noob pour analyser la ronde infinie des ennemis et donc venir les assassiner un par un. Cet illusion de difficulté du premier et l'illusion de jouer à un jeu de survie alors qu'il s'agit en fait d'un jeu d'infiltration principalement et d'aventure, c'était un des gros points noirs qui m'avait particulièrement énervé. Si on le retrouve dans le second opus de manière plus exagéré ... je sens que je vais vite déjanter. Déjà que les développeurs nous la joue de plus en plus SJW et font tout pour attirer ces lobbys nombrilistes.

À voir. Pour le moment je ne suis pas du tout convaincu et ce n'est pas l'ultra violence qui ne sert qu'à faire parler (buzz) qui va me faire changer d'avis. Si j'ai envie de jouer à des jeux où l'on voit boyaux sur boyaux, j'ai des jeux comme Dead Space ou Gears qui eux le justifient.
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Archimondice
BishopWalter Wrote:
mais donner la sensation au joueur qu'il n'est jamais en sécurité et que le danger peut arriver de n'importe où et n'importe quand.


Faudrait-il encore que le jeu ne soit pas scripté à mort comme la séquence de gameplay de l'E3 qui montre que c'est encore pire que le premier opus. Parce bon y'a pas besoin d'être un hardcore gamer, ni un noob pour analyser la ronde infinie des ennemis et donc venir les assassiner un par un. Cet illusion de difficulté du premier et l'illusion de jouer à un jeu de survie alors qu'il s'agit en fait d'un jeu d'infiltration principalement et d'aventure, c'était un des gros points noirs qui m'avait particulièrement énervé. Si on le retrouve dans le second opus de manière plus exagéré ... je sens que je vais vite déjanter. Déjà que les développeurs nous la joue de plus en plus SJW et font tout pour attirer ces lobbys nombrilistes.

À voir. Pour le moment je ne suis pas du tout convaincu et ce n'est pas l'ultra violence qui ne sert qu'à faire parler (buzz) qui va me faire changer d'avis. Si j'ai envie de jouer à des jeux où l'on voit boyaux sur boyaux, j'ai des jeux comme Dead Space ou Gears qui eux le justifient.

Ultra scripté eux aussi... et en quoi le gore c’est pas justifié dans TLOU2?

Tu sais éventrer quelqu’un sans faire sortir les boyaux?

Et quand bien même tu saurais le faire tu te prendrais la tête à faire attention à ne pas les faire sortir si tu étais dans cette situation ?

C’est un monde de merde ou des clans se sont formés et certains sont barbare sur les bords et si ça arrivait en réalité je pense pas qu’on serait dans un monde si éloigné que dans ce jeu ( ou d’autres qui traitent le thème )

Après l’apparition des ennemis et les rondes sont scriptés ok sûrement mais je ne vois pas le problème du moment que c’est bien ammené.

Par contre les affrontements en eux mêmes ne sont jusqu’à preuve du contraire pas plus scriptés que les jeux que tu as cités.

Et quand bien même si ça les rends plus sympa que les affrontements basique de gears et dead space ( apparition scripté et juste je te fonce dessus je tape je me met derrière une pierre je tire sachant que ça aussi c’est un script légèrement « adaptatif » au final ) ben c’est limite mieux.

Perso ce qui me dérangerai le plus ce serait un mauvais rythme entre affrontement et moment de calme, une mauvaise histoire, une mauvaise direction artistique...

Après tu peux ne pas aimer TLOU mais pas vraiment pour une histoire de script sachant que tu aimes les jeux scriptés
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Glatze Metzger
Ce putain de jeu faire ressortir le pire de nous-même et je parle d'expérience. J'ai du changé de compte pour étayer pour vous expliquer mon point de vue.

Il est vrais que le jeu (je parle du premier) était bien fait ; comme toute création humaine, elle comporte certain défaut qui font de nous des humains ; mais le fait que tout le monde en parle, oser l'idée de critiquer une simple distraction vidéo-ludique que tout le monde adule nous garantie un lynchage en public.

Et pour finir, oui même en mode hardcore, le jeu reste très scripté , c'est marrant qu'ils aient mentionner le contraire dans Pixels.
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