Actualité PS4
The Last Of Us Part II image 1

E3 2018 - The Last of Us: Part II - Une grosse phase de gameplay diffusée qui explose nos mirettes

par

Sans surprise, Sony a dévoilé cette nouvelle production lors de l'E3 2018. C'est à tomber...

Avis aux gros fans de la branche Naugty Dog, le studio a fait le show lors de la conférence de Sony Interactive Entertainment à l'E3 2018. Ainsi, nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce emplie de gameplay qui met grandement l'eau à la bouche. Sans surprise, l'univers est toujours aussi sombre et prenant, une envie de prendre la manette est bel et bien présente.

De ce que nous pouvons en voir, le rendu est à couper le souffle. La végétation est dense, les effets de lumière impressionnants, les textures clinquantes et brillantes, les animations fluides et naturelles, pour faire simple, c'est du grand art à la sauce Naughty Dog, les développeurs domptent la PlayStation 4, cela se voit dès le premier coup d’œil... En outre l'action est intense, la prise en main de base semble similaire au premier opus. La firme stipule :

Dans The Last of Us Part II, Ellie a maintenant 19 ans et a trouvé un semblant de paix et de normalité à Jackson. Elle a pu être une adolescente assez normale et a réussi à forger des relations durables. Mais quand cette paix est perturbée par un acte violent, Ellie est poussée dans une quête violente de vengeance qui la pousse à ses limites. Cette quête est alimentée par une envie de faire payer tous ceux qui lui ont fait du tort.

De la façon dont Ellie joue à la façon dont elle navigue à travers ce monde hostile, vous allez sentir son état physique, émotionnel et mental à travers toutes les facettes du gameplay. Nous avons complètement remanié notre moteur de jeu, développé de nouvelles mécaniques de combat, créé de nouveaux systèmes de furtivité analogiques et retravaillé le système d’animation afin d’exprimer pleinement le désespoir, la débrouillardise et l’agilité unique d’Ellie.

Nous augmentons également les enjeux et le challenge du monde. Nos environnements sont plus vastes, plus complexes et plus détaillés – apportant un réalisme, une verticalité et un choix pour les joueurs sans précédent au monde de The Last of Us.

Les ennemis humains que vous rencontrerez sont maintenant plus menaçants et agiles, utilisant une communication sophistiquée et une conscience de leur environnement pour une furtivité plus dynamique et des combats plus intenses.

Tout cela est souligné par les personnages qui entourent Ellie. The Last of Us Part II comporte de nouveaux et anciens personnages (y compris ce Texan bourru qui n’a pas encore fait son apparition), animés grâce aux toutes dernières techniques de motion capture et au travail exceptionnel de nos acteurs. Cette semaine à l’E3, Ellie, interprétée par Ashley Johnson, est rejoint par deux nouveaux personnages : Dina, interprétée par Shannon Woodward, et Jesse, interprété par Stephen Chang.

The Last of Us: Part II ne possède toujours pas de date de sortie précise. Patience...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Big Boss
C'est assez amusant pour moi. Je trouve le gameplay vraiment beau avec plein de details, mais ça m'a donné envie plus que ça d'y jouer. J'ai eu la même chose pour le premier et du coup, je l'ai fais sur PS3 en 2014 et ça a été une révélation :D

J'espère ressentir la même chose pour celui-là. Je le vois bien sortir en novembre 2019!
Signaler Citer
dante0891
TitanColossal Wrote:Le jeu m'a l'air vraiment magnifique.
Par contre c'est dingue le nombre de propos homophobes qu'il y a dans les commentaires de la vidéo de gameplay sur certaines chaînes youtube.

J'ai lu ça aussi les commentaires haineux sur l'homophobie d'Ellie...
Ca doit être des mecs qui sont tellement "amoureux" d'Ellie qu'ils en font tout un drame mdr

Pour revenir au sujet, les ennemis humains ont l'air au top :), j'espère qu'il n'y aura plus de "Zombie" (claqueur et autres joyeuseté xD).
Signaler Citer