EVO Online 2020 : l'évènement annulé suite aux allégations d'abus sexuels à l'encontre de Joey Cuellar
Le monde du versus fighting est à son tour plongé dans de sales affaires, dont l'une d'elles a mis un terme à l'EVO Online, juste avant son lancement
Décidément, l'année 2020 restera dans les annales, mais pas forcément pour les bonnes raisons... La pandémie mondiale de COVID-19 avait ainsi eu raison de l'EVO 2020, annulé sous sa forme physique, avant que ses organisateurs dévoilent leur plan de secours sous la forme d'un EVO Online 2020 sur la Toile et s'étalant sur tout le mois de juillet dès le week-end à venir. Sauf que l'évènement est désormais totalement annulé, et ce n'est pas un virus qui en est la cause cette fois.
A message to all players, attendees, and fans pic.twitter.com/TJfNxVPiXC
— EVO (@EVO) July 2, 2020
— Street Fighter (@StreetFighter) July 2, 2020
We stand in solidarity with those who have spoken out against abuse. We will be pulling MK11 from EVO Online.
— NetherRealm (@NetherRealm) July 2, 2020
Forcément, l'organisation de l'évènement a dû réagir à nouveau suite à ces déclarations, alors que les gros jeux et compétiteurs se sont positionnés. La réaction ne s'est donc pas fait attendre et l'EVO 2020 Online a donc de fait été annulé à cause de ça.
— EVO (@EVO) July 3, 2020
Espérons que les « valeurs fondamentales » de la communauté du versus fighting soient mieux respectées à l'avenir, et ce par tous les acteurs qu'ils soient professionnels du milieu ou joueurs.