Final Fantasy XIII-2 obtient sa note de Famitsu et un nouveau trailer
La machine est lancée et Square Enix ne semble pas avoir raté son coup... Cette fois.
Les magazines japonais ont déjà commencé à attribuer leur notation à propos de la tentative de rattrapage de Square Enix qui s'est démené pour faire accepter et apprécier le treizième arc de la franchise Final Fantasy, à sa juste valeur et à l'unanimité.
Le premier opus, simplement nommé Final Fantasy XIII, avait récolté le score plus qu'honorable de 39/40 (10, 10, 10 et 9) décerné par l'hebdomadaire Famitsu en décembre 2009, mais à l'occasion de la sortie de Final Fantasy XIII-2 pile deux ans plus tard (à deux jours près), le magazine lève le voile sur sa notation. Et le verdict est époustouflant puisque Final Fanatsy XIII-2 est le dix-huitième jeu de l'histoire du magazine (presque 26 ans) à recevoir une note parfaite (40 points) aux cotés de grands noms du jeu vidéo comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Vagrant Story, Super Smash Bros Brawl et The Elder Scrolls V: Skyrim qui a reçu son score parfait pas plus tard que la semaine dernière.
Comme un fait exprès, Square Enix a diffusé dans la foulée une nouvelle vidéo de gameplay qui nous présente en long, en large, et en travers l'étrange système de voyage temporel : l'Historia Crux.