Final Fantasy XIV Fan Festival : retour sur deux jours intenses et riches en émotions à Las Vegas
Entre annonces excitantes, moments amusants et activités variées, cette nouvelle édition ne nous a pas déçus.
Comme vous le savez sans doute déjà, Square Enix nous a récemment invités au Fan Festival de Las Vegas du MMORPG Final Fantasy XIV. Après vous avoir rapporté les annonces tonitruantes qui y ont été effectuées, il est grand temps de dresser un bilan de ces deux journées qui nous ont littéralement fait replonger dans cet univers fantastique et de vous en faire profiter au passage.
Nous n'allons pas revenir sur la keynote d'ouverture qui a été le théâtre de l'annonce de la troisième extension du jeu depuis sa refonte, à savoir Shadowbringers, n'hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié. S'en est suivi un panel avec le Lead Battle System Designer Tsuyoshi Yokozawa auquel nous n'avons malheureusement pas pu assister faute de temps, mais il s'agissait de son premier évènement de la sorte et sans doute pas le dernier. L'après-midi commençait avec Between Two Fernes, autre panel qui mettait cette fois à l'honneur Michael-Christopher Koji Fox. Évidemment, de nombreuses anecdotes fort amusantes ont été données, comme le fait qu'il a doublé un PNJ ou que Naoki Yoshida joue à Red Dead Redemption 2 et qu'il aime Le Retour du Jedi.
En ce qui concerne l'Encyclopaedia Eorzea Volume II, son contenu est tel qu'il en a fait référence en parlant de « 50 nuances de lore ». Le travail sur cet ouvrage s'est fait avec différents traducteurs de Square Enix et membres de l'équipe de développement, avec cette fois un soin encore plus minutieux apporté aux détails. En effet, le premier volume comporte quelques petites erreurs qu'un fan érudit avait relevées sur Reddit. Cette personne a depuis été embauchée pour travailler sur le jeu et est montée sur scène à cette occasion sous les applaudissements du public. Ce n'est pas un cas isolé, certains membres ayant même appris le japonais et travaillent désormais dans l'équipe de localisation. Comme quoi, si votre passion est débordante, tout est possible. Autres anecdotes qui ont amusé les joueurs, certains PNJ font référence à un vieux film sorti en 1986, Roller Blade ; l'âge du personnage Khloe Aliapoh a été modifié en ninja passant de 3 à 13 ans et la description d'Arya Gastaurknan indique qu'elle aime peindre des paysages alors que ça ne correspond absolument pas avec ces autres traits de caractère. Si vous jouez, cela vous parlera certainement.
Et pour terminer, le dernier quart d'heure laissait libre cours à l'imagination des fans en leur donnant la possibilité d'inventer la description d'un monstre marin, celle d'un roi Liopleurodon. S'en est donc suivi un échange bien délirant où les Lalafell ont une fois de plus pris bien cher, cette créature ayant donc coulé un navire empli de ces petits êtres et même mangé un roi, ce qui lui a donc valu le nom de... Végétarien, voté aux applaudissements parmi les diverses propositions. Oui, tout est normal ! Dès le lendemain, lors de la Lettre du producteur Live, sa description était uploadée sur les serveurs du jeu. Ce genre de moment de partage entre la communauté et l'équipe de développement est vraiment ce qui a le plus retenu notre attention ici.
La première journée nous a réservé d'autres surprises, et ça se passe en deuxième page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !