Actualité PS3

Gears Of War : MGS 4 "un divertissement passif"

par
Source: IGN

Alors que nombre d'entre vous ont succombé au virus Metal Gear Solid, d'autres n'y vont pas par quatre chemins pour dire ce qu'ils en pensent, notamment une personne de la team de développement de Gears Of War.



Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots n'estplus à présenter. Le dernier né de la saga MGS, oeuvre de Hideo Kojimacaracole en tête des ventes en Europe. La plupart des critiques ontacclamé ce jeu, cependant certains y retrouvent des choses à dire,comme nous l'avions vu dans une précédente news (lire ICI), sauf qu'ici il s'agit non plus de joueurs, ni de journalistes, mais de développeurs.

C'est lors d'une interview, que l'un des responsables du développementde Gears Of War 2, Cliff Bleszinski (qui aimait se faire appelerCliffyB) évoque Metal Gear Solid en réponse à la question "Quellesleçons avez-vous tirées du premier jeu ?" :






Alors que certains crient au chef d'oeuvre et augénie, CliffB reproche très certainement à Metal Gear Solid ses trèsnombreuses heures de cinématique. Pour autant, a-t-on le droit de lequalifier de "divertissement passif" ? Ne pas appuyer sur des petitsboutons signifie une quelconque passivité ? Que dire du septième artalors ? Metal Gear Solid se résume à un "divertissement" ? Engénéralisant, les jeux vidéo sont-ils uniquement un divertissement ?




Nous comptons sur vous pour réagir sur le forum et répondre à ces questions.






Mots-clés

Commenter 77 commentaires

kyoshiroo
Là je me sent obligé de répondre, désolé.

C'est sûr que Gear Of war ne demande pas une réflexion poussé, on peut alors comprendre que pour lui, la réflexion est un acte très difficile.
De plus cette personne remet le jeu vidéo à ce qu'il a été avant, c'est à dire un simple divertissement ludique (c'est pas une mauvaise chose en soi d'ailleurs), alors que kojima (et d'autre) le propulse au rang d'Art intégrale.

Dommage, mais bon, ça lui fait un bon gros coup de pub.

EDIT : D'ailleurs sur la photo il respire l'intelligence le monsieur, on comprend un peu mieux ses propos. 
Citer
artik4120
C' est claire on devrait carement oublier cette discution car ça ferais de la pube pour ce type d' ailleur je ne c' est deja plus comment il s' appel... Mais ou suis-je la, qui etes vous ? loll
Citer
tutur92i
c quoi gears of war?? mdr
le mec espère juste que son jeu se vende mieux que MGS4 et ça ça m'étonnerait....(alala Microsoft toujours aussi mauvais joueurs lol (dans les deux sens du termes)) 
Citer
Guillius
Je suis parmi ceux qui crient au génie.
Je suis aussi parmi ceux qui disent qu'on a autant dans les mains qu'a coté de soit.
Je fais aussi parmi ceux qui ne jugent pas une personne sur un bout de texte sorti de son contexte.
Il fait une remarque qui n'est pas fausse et il ne me semble pas qu'il ai dit que MGS4 était pourrave.

Je trouve que ça s'excite pour pas grand chose.
Citer
artik4120
Nan mais franchement ça me desole vaut mieu etre sourd que d' entendre des betises pareil ( ou plutot aveugle que de lire des betises pareil ) pour la peine je sort et je vais aller me faire une petite partie de ce sois disant jeux passif, allez ciao tous le monde...
Citer
Killeron
C'est sur son jeu est pas près de se retrouver sur ma PS3 (gears of war est sur quelles plateforme? ) mais sinon comme il le dit avec son "divertissement", MGS en plus d'être un divertissement c'est une œuvre cinématographique! Ce que peu de jeu son capable de faire vue qu'ils n'ont aucun but précis si ce n'est "divertissement". Sur cela je me tais!
Citer
megaloute
Boh c'est la technique bien connue du "j'enfonce un jeu qui marche bien en disant qu'il est très limité ce qui laissera les joueurs de MON jeu penser qu'il est bien plus très mieux que ce jeu que j'enfonce". (l'approximation grammaticale est voulue )

Ça fait un petit buzz gratuit, c'est un dirigeant d'entreprise, toute pub est bonne à prendre. Il est simplement jaloux du succès de MGS4.

Et puis son web 2.0... Ils me font bien rire avec leur concepts qui ne reposent sur rien
Citer