Actualité PS3

La guerre des formats continue...

par
Source: TVPredictions

Mais, le magazine Business Week prévoit la victoire du Blu-Ray, ainsi qu'un contrat d'exclusivité avec une grande maison de production.



Business Week analyse la guerre des supports Haute Définition, etdésigne d'ores et déjà le vainqueur : le Blu-Ray. Ce support est pourl'instant le favori des studios d'Hollywood. On compte 4 grands studiosen contrat exclusif avec le Blu-Ray contre 2 seulement pour le HD-DVD.
Sur l'année passée, en moyenne, on constate un ratio d'environ 2 Blu-Rays vendus pour 1 HD-DVD vendu.

Jusque là, Warner Bros est resté neutre dans ce duel sans merci.Mais une rumeur court : la maison de production aurait finalementchoisi son camp.




"Une rumeur affirme que Warner serait bientôt de la partie."affirme Michael Burns, fervent supporteur du Blu-Ray, et vice-présidentde la maison de production Lionsgate. "Ce serait alors extrêmementdifficile pour le HD-DVD de rester dans la partie."

Le magazine ajoute : "L'un des deux camps pourrait gagnerl'exclusivité Warner Bros... Mais Sony semble être le meilleurcandidat."
"Persuader Warner de signer un contrat d'exclusivité permettrait àSony d'augmenter de près de 70% sa part de marché sur les DVDs. Celapourrait encourager les autres studios à abandonner le HD-DVD".

Mais à l'inverse, si Warner se ralliait au HD-DVD, la guerre des formats arriverait à une impasse.




"Cela créerait une confusion chez le consommateur et pourraitéventuellement freiner le développement du marché de cette technologie,alors que les studios espéraient donner un petit coup de pouce à leursventes de DVDs. C'est la raison pour laquelle Warner Bros a longtempsmilité en faveur d'un format unique."


La guerre a assez duré ! Les deux camps possèdent chacun leurspropres exclusivités, au détriment du consommateur. On espère que leBlu-Ray en sortira grand vainqueur.







Mots-clés