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IllumiRoom : pas de présentation au XboxReveal, ni à l'E3

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Source: Engadget

Le développement ne fait que commencer...

Hier, Microsoft Research diffusait une vidéo de jeu avec le système IllumiRoom qui utilise le capteur de mouvements Kinect et un projecteur, afin de mélanger le contenu de notre jeu et l'environnement dans lequel nous vivons, ce qui permet d'unir les mondes réels et virtuels. Le système peut modifier l'apparence de notre salon en y incluant plus de mouvements, étendant le champ de vision et ajoutant de vraies nouvelles expériences de jeu.

Lors d'une entrevue publiée aujourd'hui par Engadget, Hrvoje Benko de Microsoft Research a déclaré que la technologie ne serait pas présentée au XboxReveal du 21 mai et probablement pas à l'E3. Il faudra attendre le mois de juillet et la SIGGRAPH Conference avant de pouvoir apercevoir IllumiRoom en direct live.

IllumiRoom n'en est encore qu'à l'état de prototype, avec énormément de recherches restantes avant de pouvoir le rendre disponible à tous, mais les progrès que nous avons faits sont gratifiants et ses possibilités intrigantes.

Après avoir diffusé sa vidéo, Microsoft Research s'est exprimé au CHI 2013 à Paris où il a révélé n'avoir que "gratté la surface des capacités d'IllumiRoom". De plus, l'équipe veut lui ajouter plus d'effets d'illusion, qu'elle appelle "jeu augmenté", et l'inclure dans plusieurs genres de jeux, alors que la démo présentée se focalise sur les FPS et les jeux de course.

Commenter 1 commentaire

Helvete
Dans un Forza sa serai super d'étendre l'écran afin d'avoir tous le pare-brise/ tableau de bord et les 2 rétroviseurs en même temps sur la même image sans perdre en taille des différent partie de l'image !

Dans les FPS/TPS c'est surtout pour étendre le décor, pour les jeux de plateforme ce sera sans doute plus pour des effets visuel/lumière.

Le principale défaut du Illumiroom risque fort d'être son prix !!!!
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