Actualité PS3

Kojima travaille sur un nouveau titre !

par

Le père de Snake n’est pas à cours d’inspiration, en témoigne les dernières nouvelles à son sujet.





Si une chose peut déplaire lors de la sortie de MGS4, c’est qu’il serale dernier de la fabuleuse épopée que fût la série Metal Gear. Biensûr, celle-ci se terminant par un chef d’œuvre exclusif à la console deSony emplit ses fans de fierté car même si la série débuta sur MSX, cefût bien évidemment la PS1 qui lui donna ses lettres de noblesse etmarqua le grand départ de Snake dans le monde vidéoludique. Et bienentendu que cette histoire se termine sur PS3 semble être tout naturel.En réalité il s’agit d’un immense cadeau dont nous gratifie Kojima, etil va falloir l’apprécier à sa juste valeur (n’oubliez pas que Konamiveut se voir écouler 1 million de copies le premier jour !). Qu’à celane tienne, la foi peut déplacer les montagnes, et celle de Kojima l’atoujours amené à se dépasser pour son bébé. Mais un million en un jourrelève de l’exploit, … espérons que les profanes ne soient pas légions,d’autant plus qu’il s’agira du dernier jeu de Kojima…

Dernier ? Pas tout à fait, en effet en ce qui concerne MGS, ilsemble que tout soit terminé mais rien n’est dit quand à l’avenir deMaître Kojima. Il est même en train de plancher sur un nouveau projetvidéoludique ! Avant même la fin du développement de MGS4 ! Une hérésieselon certains, une aubaine pour d’autres. Si l’on jette un regard à cequ’il a apporté au monde du jeu vidéo, cette nouvelle devrait faireplaisir à toute la communauté vidéoludique.

Voilà donc la confirmation que la carrière de Kojima ne s’arrêterapas en même temps que celle de son héro. Si l’on en croit FumiakiTanaka, président de Konami à qui l’on doit cette merveilleusenouvelle. Cette série n’aura aucun rapport avec MGS, et le scénariosera écrit par Kojima lui-même ! Un grand jeu en perspective donc …Bien entendu cette nouvelle servait à faire passer une pilule plutôtdure à avaler … En effet Konami à revu ses objectifs à la hausse, etprécise qu’il souhaite voir non plus 1 million de copies vendues lepremier jour dans le monde entier mais uniquement au japon, ajoutantque la barre des 2 millions de PS3 vendues au japon avait été atteinteet que de nombreuses personnes attendait ce jeu pour se l’offrir.Espérons qu’il ne se trompe pas, même si au vu de l’engouement desjaponais pour certains jeux vidéo on pourrait croire qu’ils sont plutôtavenants chez Konami.

Ajoutons pour finir qu’aucune info ne devrait être filtréevis-à-vis de ce nouveau jeu tant que MGS4 ne sera pas sorti et que MGSonline ne se sera pas implanté. Bref on en saura sûrement plus l’annéeprochaine.