Actualité PS5
Physint   Hideo Kojima

Physint : Hideo Kojima travaille en solo sur son jeu d'infiltration à la Metal Gear

par
Source: Indiewire

Le concepteur japonais dévoile une information amusante sur la conception de son gros jeu d'action-aventure pour PlayStation. Une info qui donne une bonne idée de l'avancée du projet.

Kojima de retour à l'infiltration

En février 2024, nous découvrions Physint, un jeu d'infiltration développé par Kojima Productions et qui sera exclusifs aux consoles de SonyUn jeu action-espionnage next-gen dans la lignée des Metal Gear Solid, mais qui va se faire attendre encore pendant de très longues années.

Hideo Kojima en solo sur Physint

Dans une récente interview accordée à Indiewire, Hideo Kojima a dévoilé qu'il travaille « tout seul » sur Physint. Alors non, le concepteur japonais ne compte pas concevoir le jeu d'infiltration en solo de A à Z, mais pour le moment, Kojima Productions a d'autres choses à gérer. Comme l'explique Hideo, les développeurs surveillent les données de Death Stranding 2: On the Beach (armes utilisées, routes prises, etc.) pour de futurs patchs et le studio travaille surtout sur OD, un jeu d'horreur édité par Xbox, annoncé en 2023 et toujours aussi mystérieux. Physint n'est quant à lui qu' « au stade conceptuel », Hideo Kojima assure cette préproduction seul, du moins pour le moment.

Physint Hideo Kojima vignette 01 02 2024

Physint n'est pas près de sortir !

Une déclaration pas vraiment surprenante, Hideo Kojima avait avoué en mai dernier que Physint lui demandera « encore cinq ou six ans » de boulot, la sortie ne devrait donc pas se faire avant 2030. D'ici là, Kojima Productions aura sorti OD et les développeurs pourront épauler Hideo sur ce jeu d'infiltration, qui s'annonce déjà aussi ambitieux que cinématographique.

En attendant de mettre les mains sur ces deux jeux, vous pouvez retrouver Death Stranding 2: On the Beach à partir de 64,99 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Leclerc.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !