Légendes Pokémon : Z-A lance sa Saison 2 avec la mise à jour 1.0.2, plusieurs Méga-Évolutions enfin officialisées
Les fans de Goupelin vont enfin pouvoir le faire méga-évoluer, mais il n'est pas encore trop tard pour Amphinobi !
Méga-Méganium - Pokémon Herbe de type Plantee/Fée
- Taille : 2,4 m
- Poids : 201,0 kg
Les effets de la Méga-Évolution ont accéléré la croissance de Méganium. Son corps est plus grand, et il est désormais doté de plusieurs fleurs autour de son cou. Ses antennes peuvent détecter les moindres variations météorologiques, ce qui lui permet de trouver facilement des lieux où il peut effectuer efficacement sa photosynthèse. Grâce à l'immense quantité d'énergie solaire qu'il peut stocker dans ses quatre fleurs, il est capable de tirer un Lance-Soleil surpuissant.
Le pouvoir des fleurs aromatiques
Méga-Méganium possède les types Plante et Fée. Ses quatre fleurs peuvent stocker une grande quantité d'énergie solaire, tout en créant une substance qui dégage un parfum particulier. Une dose précise de cette substance peut apaiser les sens de quiconque la respire, mais si la quantité est trop grande, elle provoque l'effet inverse et peut faire tomber dans un état d'agitation.
Plus grand et téméraire
Grâce à l'immense quantité d'énergie solaire qu'il est désormais capable de stocker dans ses quatre fleurs, Méga-Méganium peut tirer un Lance-Soleil instantanément. Il a également grandement gagné en force physique et peut écraser les adversaires contre qui cette attaque serait inefficace. La Méga-Évolution a changé sa manière de combattre et a fait de lui un Pokémon téméraire.
Méga-Roitiflam - Pokémon Grochon Feu de type Feu/Combat
- Taille : 1,8 m
- Poids : 180,3 kg
Grâce à la Méga-Évolution, Roitiflam est devenu plus grand et plus musclé. Sa barbe de feu brûle encore plus intensément et enveloppe le haut de son corps comme une pièce d'armure. Depuis la paume de ses mains, il peut libérer de l'énergie ardente et matérialiser des flammes sous la forme d'une lance serpentine dont il se sert pour se battre.
Assuré, mais téméraire
La Méga-Évolution a eu une influence sur son état émotionnel et lorsqu'il se lance dans un combat, il ne peut plus s'arrêter et continue de défier tous les ennemis qu'il croise. Méga-Roitiflam a tendance à agir de son propre chef et à ne jamais savoir s'arrêter. S'occuper d'un tel Pokémon demande beaucoup de savoir-faire. Il possède également un grand sens du devoir, et si ses camarades sont en danger, il se battra au péril de sa vie pour les sauver.
Tout feu, tout muscle
La Méga-Évolution lui a octroyé une puissance phénoménale : ses muscles et son énergie ardente en ont bénéficié. Plus sa motivation est grande, plus les flammes de sa barbe sont intenses. La fougue de ce Pokémon est parfois si grande que la pointe de sa lance serpentine peut atteindre une température avoisinant les 10 000 °C !
Méga-Aligatueur - Pokémon Mâmâchoire de type Eau/Dragon
- Taille : 2,3 m
- Poids : 108,8 kg
La Méga-Évolution a donné à son aileron dorsal une taille gigantesque. Quand cet aileron est combiné à la force de ses bras, la puissance des morsures de Méga-Aligatueur devient 10 fois plus grande qu'elle ne l'était avant sa Méga-Évolution. Il peut désormais déchiqueter tout ce qui pouvait être trop gros pour lui auparavant.
Grand aileron, grosse victoire
Le nouvel aileron immense de Méga-Aligatueur possède plusieurs fonctions. Il lui offre tout d'abord un boost défensif. Le Pokémon peut en effet recouvrir sa tête avec, et ainsi réduire les dégâts des attaques physiques qu'il subit. Il lui permet également de mieux dissiper la chaleur. La Méga-Évolution fait en effet rapidement monter la température corporelle des Pokémon. L'aileron de Méga-Aligatueur lui permet de se rafraîchir en évacuant cette chaleur.
Un aileron au look familier...
Pour une raison qui nous échappe, l'aileron dorsal de Méga-Aligatueur ressemble à s'y méprendre à la tête de Kaiminus. Certains le surnomment d'ailleurs « masque de Kaiminus ». Une théorie prétend que la Méga-Évolution a doté Aligatueur de ce masque pour lui donner la force de morsure de Kaiminus, dont la mâchoire possède une forme optimale pour broyer n'importe quoi. Cela dit, nul ne sait si cette théorie est vraie.
Méga-Ohmassacre - Pokémon Électrophore de type Électrik
- Taille : 3,0 m
- Poids : 180,0 kg
La Méga-Évolution a grandement augmenté la puissance de ses organes jaunes générateurs sur son torse et ses bras. Non seulement ils produisent davantage d'électricité, mais ils peuvent aussi sécréter un mucus, électrifié lui aussi. Méga-Ohmassacre peut extraire une grande quantité de ce mucus depuis l'extrémité de ses bras, et lui donner une forme qui ressemble à celle de Lampéroie. Ses pouvoirs électriques renforcés lui permettent également de flotter en l'air de façon permanente.
Ce ne sont « glairement » pas de vrais Lampéroie !
Le mucus électrifié sécrété par Méga-Ohmassacre s'agglutine au bout de chacun de ses bras pour créer des formes gélatineuses ressemblant à deux Lampéroie. Les scientifiques les appellent « faux Lampéroie », et leur ont même donné des surnoms : « Lampégauche » et « Lampédroit ». Ces faux Pokémon octroient à Méga-Ohmassacre une meilleure stabilité quand il nage. La Méga-Évolution lui permet ainsi de se déplacer deux fois plus vite qu'avant.
Un mucus chargé en bénéfices
La plus grande partie de l'électricité émise par Méga-Ohmassacre se diffuse dans ses deux faux Lampéroie. Son intensité est si forte qu'elle suffit à paralyser des Pokémon gigantesques comme Wailord. Quand la Méga-Évolution se dissipe, le mucus qui formait les faux Lampéroie fond et disparaît. Cela dit, il est possible de les congeler pour les préserver dans leur forme gélatineuse. Certaines personnes conservent ainsi ce mucus et lui donnent de nouvelles fonctions. Il sert parfois à des fins esthétiques, tandis que d'autres l'utilisent pour faire des exercices physiques. Cela dit, il est difficile d'estimer quels en sont les réels bénéfices.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !