Légendes Pokémon : Z-A, starters, combats en temps réel et Méga-Évolution, la suite de X et Y dévoile enfin son potentiel
Le prochain jeu de Game Freak est désormais bien plus concret, mais il va falloir patienter un moment avant d'y jouer.
Explorez Illumis
L'intrigue se déroule à Illumis, où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux êtres humains qu'aux Pokémon. Comparée à l'Illumis apparue dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y, sortis en 2013, celle-ci est parsemée d'une multitude d'espaces verts côtoyant des bâtiments à l'allure moderne.
À Illumis, les lieux fréquentés par les êtres humains, comme les galeries marchandes, les cafés et les restaurants, s'entremêlent avec des espaces naturels tels que des berges ou des parcs verdoyants. En son centre se dresse fièrement le symbole de la ville d'Illumis, la Tour Prismatique.
Votre aventure commence lors d'un voyage touristique à Illumis...
Lors de votre visite à Illumis, vous séjournerez dans un vieil hôtel appelé Hôtel Z. Ce lieu vous servira de base pendant que vous et vos nouveaux acolytes tenterez de résoudre toutes sortes d'incidents en ville.
Les zones sauvages : lieux d'habitation des Pokémon sauvages
Dans le cadre d'un plan de réaménagement urbain opéré par la société Quazar, la ville est désormais équipée de zones sauvages qui ont pour but de faciliter la cohabitation entre êtres humains et Pokémon. Ces zones construites grâce à une technologie de pointe offrent aux Pokémon divers lieux de vie. Dans ces zones sauvages, vous pourrez combattre des Pokémon et même les attraper avec des Poké Balls.
Faites-vous des alliés Pokémon
Vous pouvez attraper les Pokémon sauvages qui vivent dans les zones sauvages ou qui vagabondent dans la ville en visant, puis en leur lançant une Poké Ball. Si votre cible ne s'en échappe pas, le tour est joué et vous l'avez capturée !
Certains Pokémon prendront la fuite dès qu'ils vous verront, alors restez hors de leur champ de vision, ou approchez-vous d'eux par-derrière pour éviter qu'ils ne vous repèrent. Vous pourrez également combattre des Pokémon pour réduire leurs Points de Vie, ce qui les rendra plus faciles à attraper.
Une première dans la série principale : les Pokémon et leurs Dresseurs et Dresseuses participent aux combats en temps réel
Dans les précédents opus de la série, les Pokémon ne pouvaient agir qu'une fois par tour. Dans Légendes Pokémon : Z‑A, les Dresseurs et Dresseuses et leurs Pokémon se déplaceront en temps réel durant les combats, et ces derniers pourront lancer leurs capacités lorsqu'ils en recevront l'ordre.
En plus des affinités de type, vous devrez composer avec de nouvelles mécaniques de jeu, comme le timing pour changer de Pokémon ou utiliser des capacités, le temps nécessaire pour lancer des capacités, et enfin l'étendue de la zone d'effet de ces capacités. Ce style de combat Pokémon sans précédent est l'un des aspects les plus palpitants de ce volet.
La puissance de la Méga-Évolution
À Illumis, vous pourrez parfois voir des Pokémon méga-évoluer. Il s'agit d'une transformation qui transcende l'évolution classique. La clé de la victoire en combat Pokémon réside dans la maîtrise de la Méga-Évolution.
La Méga-Évolution peut changer le cours du combat, mais de quoi s'agit-il ?
La Méga-Évolution permet d'atteindre un stade au-delà de l'évolution. Seuls certains Pokémon sont capables de méga-évoluer. Ce phénomène libère temporairement l'énergie dissimulée en eux, ce qui leur octroie plus de puissance que l'évolution normale. Les Pokémon changent d'apparence lorsqu'ils méga-évoluent, et certains d'entre eux changent même de types.
Lorsque des Dresseurs et Dresseuses ont un lien fort avec leurs Pokémon, les Gemmes Sésame en leur possession résonnent avec les Méga-Gemmes portées par leurs Pokémon. C'est ce qui permet la Méga-Évolution. Vous obtiendrez vous aussi votre propre Méga-Anneau serti d'une Gemme Sésame. Plusieurs des Dresseurs et Dresseuses que vous croiserez porteront leur Gemmes Sésame à leur façon.
Commenter 2 commentaires