Actualité

Microsoft s'offre le réseau social LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

par
Source: CNBC

Le géant américain va encore réaliser une opération financière astronomique. Et cela fait une tentacule de plus.

Microsoft continue de faire ses emplettes. Ainsi, le géant américain a annoncé l'acquisition de LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels. Il devra dépenser 196 $ par action, soit la somme record de 26,2 milliards de dollars, et financera l'opération par endettement. Peu après l'annonce, le titre de LinkedIn a bondi de 48,35 %.

Jeff Weiner, CEO de LinkedIn, conservera son poste, mais il devra rendre des comptes à Satya Nadella, CEO de Microsoft. Le deal a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises et sera finalisé en fin d'année.

Satya Nadella confie :

L'équipe LinkedIn a donné naissance à un business fantastique centré sur les relations entre les professionnels du monde entier. Ensemble, nous pouvons faire grandir LinkedIn, ainsi que Microsoft Office 365 et Dynamics comme nous cherchons à valoriser chaque personne de chaque organisation de la planète.

Les actionnaires de LinkedIn et l'organisation de régulation doivent encore donner le feu vert.


Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur :

Commenter 2 commentaires