PREVIEW - Murdered: Soul Suspect - Nos impressions manette en mains
Fantômes contre Fantômes.
Bien sûr, O'Connor n'est pas seul dans sa prison : il est poursuivi par une horde de démons visiblement peu enclins à le laisser tracer sa route vers le trépas définitif. Ces ennemis représentent ainsi la composante "action" de Murdered: Soul Suspect, accouchant de séquences où il ne faut pas se faire pincer (de l'infiltration, tiens). Pour s'en défaire, il suffit de passer derrière eux pour enclencher une sorte de QTE aboutissant à la "mort" de la bestiole. Au préalable, il aura fallu passer d'un résidu ectoplasmique à l'autre pour éviter de croiser sa route et se faire consumer à jamais. Sans surprise, ces phases permettent de donner un peu de piment à l'enquête, logiquement mollassonne de par sa nature.
O'Connor n'est pas seul dans sa prison.
En conclusion, ses premiers pas manette en mains en compagnie de Murdered: Soul Suspect ont confirmé qu'il cachait un titre marchant sur les plates-bandes d'un Heavy Rain, moins orienté sur les sensations que la narration. Si l'intrigue se tient de bout en bout, articulée autour d'un vrai anti-héros défiant la Mort (un peu à la Constantine), alors nous pourrions avoir droit à un prétendant sérieux dans le genre enquête mature. Mais il reste à voir comment s'équilibreront les à-côtés pour donner un peu plus de substance à un gameplay dont le tour a l'air d'être très vite fait.
Commenter 4 commentaires
Franchement j'attend une date de sortie et de savoir la config sur PC, et je risque fort de le précommander !
Oh non pitié pas ça! Merde... là c'est mal parti pour ce "jeu".