PREVIEW - Jump Festa 2014 - Freedom Wars : nos premières impressions
La nouvelle exclusivité de Sony est passée entre nos mains.
S'il y a une production qui a su attirer notre attention durant le Jump Festa 2014, c'est bien Freedom Wars. En effet, il y a quelque temps de cela, Sony Computer Entertainment annonçait une nouvelle exclusivité pour la PlayStation Vita : un hunting game dans un monde futuriste. Pour vous remettre rapidement dans le contexte, nous entrons dans la peau d'un prisonnier qui se doit de protéger des civiles de divers terroristes pour réduire sa peine. Ici, notre objectif était de libérer des innocents situés dans le corps de monstres gigantesques.
Un coup c'est blanc, un coup c'est noir...
La partie commence et nous avons été déroutés par la prise en main. En effet, de prime abord, le gameplay est complexe. Une tonne de possibilités sont offertes aux joueurs. Ce dernier peut courir, sprinter, agripper un mur, sauter des obstacles, attaquer au corps à corps ou à distance, immobiliser un adversaire, enchaîner une tonne de coups dévastateurs, et nous en passons. De plus, celui-ci peut user d'une espèce de grappin pour accomplir diverses tâches. Par ailleurs, il est un élément essentiel aux combats. En soi, il vous faudra un léger temps d'adaptation avant de maîtriser à 100 % votre prisonnier.
Que pouvons en dire finalement ? Le concept est plaisant. Bien que visuellement Freedom Wars n'ait pas de quoi faire sauter au plafond, le titre propose différentes phases coopératives extrêmement jouissives et intenses. Un coup c'est blanc, un coup c'est noir, il faudra donc mettre la main sur la production, dans sa version définitive, pour se donner un réel avis.