Actualité
Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution 21 12 2013 screenshot 27

PREVIEW - Jump Festa 2014 - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution - Nos premières impressions

par

Une Mecha-évolution ?

C'est durant le Jump Festa 2014 que nous avons pu mettre la main pour la première fois sur le prochain titre de Namco Bandai, le fameux Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution. Quelques minutes intenses pour nous donner un premier avis sur ce futur hit. Nous avons sélectionné le combat entre Naruto, en Kyubi Chakra Mode, et Sasuke contre Mecha-Naruto. Résultat des courses ?

Si vous êtes un habitué de la série, vous trouverez vos repères en un rien de temps.

Naruto-Ultimate-Ninja-Storm-Revolution_21-12-2013_screenshot-32Avant toute chose, parlons de ce qui saute directement aux yeux, les graphismes. Fidèles à eux-mêmes, les développeurs de CyberConnect 2 suggèrent une production de qualité. Comme toujours, cette sensation de jouer un animé se fait ressentir. Des textures au poil, des modélisations au top, une gestuelle démentielle, sincèrement, comment ne pas tomber sous le charme de cette perle vidéoludique ? Mais la partie visuelle ne fait pas forcément un bon jeu, que vaut le gameplay ?

Si vous êtes un habitué de la série, vous trouverez vos repères en un rien de temps. À l'inverse ? Pas de panique, la prise en main est vraiment instinctive. Un bouton pour attaquer, une touche pour recharger ou libérer son chakra, une autre pour amorcer une super attaque ou faire appel à un camarade, en quelques mots, c'est vraiment facile d’enchaîner une tonne de combos à la suite. Les combats sont d'un dynamisme à couper le souffle. Entre les disparitions ninja, les offensives avec un compagnon, les contres attaques, il y a vraiment de quoi faire.

Naruto-Ultimate-Ninja-Storm-Revolution_21-12-2013_screenshot-25Pour parler rapidement de Mecha-Naruto, de prime abord, nous trouvions ce personnage totalement grotesque. Et puis plus nous progressions dans notre combat et plus nous le trouvions amusant, complètement délirant. Après un petit corps à corps ridicule, ce dernier se transforma en Mecha-Kyubi. Un affrontement donnant du fil à retordre ? Que nenni, le niveau de difficulté était plus que correct jusqu'à la transformation Mecha-Kurama. Une troisième métamorphose ? Oui, une sorte de fusion entre Mazinger Z et Kyubi... Et là, la tâche ne fut pas aisée... Rentrer dans le tas ne suffit pas pour l'achever. Pour le coup, il nous a fallu réfléchir et anticiper avant d'agir.

Pour faire simple, et de ce que nous avons pu en voir, ce Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution arrivera à satisfaire tous les aficionados de jeux de combat. Rapide, beau, énergique, pétillant, ardent et ardu, en bref, ce n'est que bonheur.


Naruto-Ultimate-Ninja-Storm-Revolution_21-12-2013_screenshot-6

Commenter 3 commentaires